Accueil 4x4 GM fermera une nouvelle usine

GM fermera une nouvelle usine

38
2
PARTAGER

Logo_GM.jpg

Plus grande ville du Michigan après Detroit, Grand Rapids s’apprête à vivre un épisode douloureux de son histoire manufacturière. General Motors vient en effet de confirmer la fermeture de son complexe industriel pour le mois de décembre 2009. Après l’usine de Janesville (et jusqu’à la prochaine ?) c’est une nouvelle restructuration opérée par GM.

L’usine de Grand Rapids spécialisée dans l’emboutissage et la production de diverses pièces pour SUVs et 4×4 (60 % de l’activité) cessera son activité officiellement au mois de décembre 2009 avec, à la clef, 1 340 salariés sur le carreau (+180 intérimaires). Néanmoins une partie des employés pourrait se voir proposer un autre poste dans une usine du groupe GM.

Il convient d’ajouter que plusieurs sites industriels vivent également leurs dernières heures. En décembre, outre l’usine de Janesville, celle de Moraine (Ohio) est d’ores et déjà condamnée alors que l’avenir de celle de Toluca au Mexique (pick-up et SUVs) semble s’inscrire plus que jamais en pointillés.

A lire également. De bonnes nouvelles pour GM et De moins bonnes nouvelles pour GM et Fusion : du Big Three au Big Two ?

Source : Businessweek.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz