Accueil Cadillac GM annule les prochains SUV full-size

GM annule les prochains SUV full-size

46
11
PARTAGER

Escalade_Hybrid.jpg

Après avoir revu la totalité de son plan gamme au début de l’année pour faire face à la hausse des prix du carburant, la crise financière oblige GM à revoir ce dernier à nouveau. Après les reports annoncés de plusieurs modèles, quelques annulations sont aussi au programme. Ce ne sera pas vraiment une surprise en fait, les gros SUV en feront les frais et en seront pas renouvelés.

Ainsi, l’arrivée initialement prévue pour le millésime 2012 des remplaçants des actuels Tahoe / Suburban / Yukon / Escalade n’aura pas lieu GM suit l’exemple de Chrysler qui mettra fin dès cette année à la carrière des Aspen et Durango, et économisera ainsi une bonne partie des 2 milliards de dollars qui avait été consacrés au projet, portant le code CXX.

La production de ces modèles, basés sur la plateforme GMT900, était jusqu’à présent assurée à Janesville dans le Wisconsin et à Arlington au Texas. Cette dernière usine restera seule à en assurer la production à partir du mois de janvier, la fermeture de Janesville étant programmée pour la fin 2008. GM n’a pour l’instant pas donné d’information sur la prolongation éventuelle de la production après 2011 des modèles actuels.

Source : InsideLine

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz