Accueil F1 F1, Toro Rosso: vers un tandem Sato-Buemi pour 2009?

F1, Toro Rosso: vers un tandem Sato-Buemi pour 2009?

86
26
PARTAGER

toro_rosso.jpg

Plus les jours passent, plus le ciel s’assombrit pour Sébastien Bourdais. Sébastien Buemi, Takuma Sato, Bruno Senna et lui se battaient pour les deux baquets de Toro Rosso. Auxquels il faut ajouter Rubens Barrichello (qui a déposé son CV, au cas où chez Honda…) et Juan-Pablo Montoya (contacté par T.R., il a dit que la F1 ne l’intéressait plus.) Buemi et Sato seraient en pole pour signer.

Sebastian_Buemi.jpg

Quoi qu’il arrive, Sébastien Buemi en sera. Il a été vice-champion de la Formule BMW 2007, vice-champion de l’Euro F3 2007 et vice-champion des GP2 Asia 2008. Il fut par ailleurs le cobaye de Red Bull durant les saisons 2007 et 2008. Pur produit de la filière Red Bull, il aura pour tâche de marcher sur les traces de son prédécesseur, Sebastian Vettel.

Pour les amateurs de statistiques, sachez qu’il serait le premier Suisse à disputer un Grand Prix de F1 depuis Jean-Denis Deletraz en 1995.

Takuma_Sato.jpg

A ses côtés, Toro Rosso voulait un pilote d’expérience pour le « former ». De quoi exclure une paire Buemi-Senna (idéale pour le marketing.)

Avec 93 Grand Prix, Takuma Sato est le plus capé. Naufragé de Super Aguri, « Taku » n’a pas un palmarès énorme (un titre de F3 Britannique et un unique podium en F1), mais son nom fait venir les sponsors au Japon. Ca tombe bien: Toro Rosso manque d’argent.

Toro Rosso est censé annoncer sa paire de pilote à Jerez, lors d’essais planifié du 15 au 17 décembre. Au passif de Bourdais, il y a sa mauvaise adaptation à la monoplace 2008, quelques erreurs en course et s’il n’y a plus de Grand Prix de France en 2009, difficile de mobiliser des sponsors tricolores… En prime, comme l’écurie prendra tard sa décision, il aura du mal à trouver un programme de remplacement (au hasard, chez Peugeot en LMS.)

Source:
Yahoo! Sport

A lire également:
Qui perd gagne: Berger entre Bourdais et Barrichello pour 2009
F1 – Essais libres de Jerez: place aux jeunes
F1 – fin des essais privés à Jerez: McLaren pour finir

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz