Accueil Aston Martin Aston Martin Vantage GT4

Aston Martin Vantage GT4

51
7
PARTAGER

Aston_Martin_GT4_small.jpg

après Lotus, c’est au tour d’Aston Martin de présenter une GT4 pour 2009. La Vantage GT4 va remplacer la Vantage N24 et son « petit » V8 4,3l.

Le V8 4,7l de la Vantage GT4 a droit à un échappement libre et un double-embrayage cerametallic de Valeo avec un volant-moteur en alliage léger. Il est accouplé à une boite manuelles 6 vitesses ou une Sportshift à palettes au volant. Les suspensions sont modifiées et elle a droit à des barres antiroulis avant et arrière plus importantes. Les freins ont droit à des étriers Pagid RS 29. L’ESP, le contrôle de traction et l’ABS sont issus de la Vantage de route. Les jantes sont en magnésium et elles sont montées sur des Yokohama A048-R.

Par rapport à une Vantage de route, les sièges sont remplacés par un unique baquet Recaro avec un harnais six points Sabelt. Les tableau de bord d’origine est remplacé par un modèle allégé. Du coup, avec 1 330 kg sur la balance, la GT4 est 300 kg plus légère, malgré l’arceau-cage et l’extincteur Lifeline Zero 360.

Prix de vente: 96 645£. Les livraisons débuteront en janvier. Outre le FIA-GT4, elle pourra être également utilisée pour les courses de club ou les journées circuit.

Aston-Martin-GT4-1.jpgAston-Martin-GT4-2.jpgAston-Martin-GT4-3.jpgAston-Martin-GT4-4.jpg

Source:
Carscoop

A lire également:
Aston Martin Vantage N24
Aston Martin V8 Vantage: la galerie
L’Aston Martin Vantage GT2 en bleu layette

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz