Accueil Sport auto GP2 Spa course 1: Grosjean prend sa revanche

GP2 Spa course 1: Grosjean prend sa revanche

31
1
PARTAGER

Romain_Grosjean_Spa.jpg

Echaudé par l’épisode malheureux de la course 2 de Valencia, Romain Grosjean s’est imposé sur l’un des plus beaux circuits de la saison à Spa. Grâce au résultat blanc des deux premiers du championnat cet après-midi, le Français entretient un mince espoir de se retrouver en position de lutter pour la conquête du titre la semaine prochaine à Monza. Mais Pantano est toujours loin devant.

Mauvais temps oblige, c’est sous régime de voiture de sécurité que les 26 pilotes ont pris le départ de cette course 1. Puis la piste s’asséchant, l’ensemble du plateau s’est très vite arrêté aux stands pour chausser des pneus slick, Bruno Senna, le poleman, en tête.

Mais auteur d’une manoeuvre dangereuse au moment de reprendre la piste, le Brésilien écopait d’un drive through et ruinait du même coup ses chances de bien figurer. A l’arrivée, il se classe douzième.

Quelques minutes en tête, Alvaro Parente commettait ensuite une petite erreur à l’épingle de la source qui profitait à Romain Grosjean alors second.

Le Français, désormais leader, conservait cette position jusqu’à l’arrivée malgré une seconde neutralisation causée par le gros crash de l’Italien Davide Valsecchi nécessitant son évacuation par ambulance.

Enfin, dans l’ultime tour, Giorgio Pantano s’accrochait avec Lucas Di Grassi et les deux hommes restaient sur le carreau pour le plus grand bonheur de Grosjean qui remonte ainsi à la troisième place du championnat. Malgré tout, à trois courses de la fin de la saison, le pilote ART Grand Prix sait qu’il n’a pas son destin entre les mains mais Kimi Raïkkonen ne l’avait pas non plus l’an passé avant de décrocher le titre de champion du monde contre toute attente. Toutefois avec 18 points de retard la tâche de Grosjean s’annonce ardue.

Demain, la pole position de la course 2 sera occupée par Mike Conway.

Classement course 1:

1. Romain Grosjean

2. Alvaro Parente

3. Andreas Zuber

4. Pastor Maldonado

5. Vitaly Petrov

6. Sebastian Buemi

7. Andy Soucek

8. Mike Conway

9. Jérôme D’Ambrosio

10. Kamui Kobayashi

Championnat:

1. Pantano 71 points

2. Senna 60

3. Grosjean 53

4. Di Grassi 51

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GP2 Spa course 1: Grosjean prend sa revanche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ayrsenleiseb
Invité

Oui sa va etre dur pour Romain, mais il a encore un toute petite chance et je pense qui va s’arracher demain pour faire un super résulat.
Mon blog : http://le-blog-de-ayrsenleiseb.over-blog.com/

wpDiscuz