Accueil Sport auto GP2 Silverstone course 1: Pantano prend le large

GP2 Silverstone course 1: Pantano prend le large

37
1
PARTAGER

giorgio_pantano_silverstone.jpgComme à Magny-Cours deux semaines auparavant, Bruno Senna et Romain Grosjean occupaient la première ligne au départ de la course 1 à Silverstone. Et comme à Magny-Cours les deux hommes n’ont pas pu concrétiser en course leurs bonnes performances des essais par une victoire. Et à l’arrivée, c’est une nouvelle fois Giorgio Pantano qui tire les marrons du feu et qui en profite pour s’échapper au classement du championnat.

Pourtant tout a bien commencé pour Senna qui prend le meilleur départ devant Di Grassi et Grosjean. Mais dès le quatrième tour, le Brésilien sort tout seul de la piste et tombe en cinquième position.

Après les arrêts au stand, Di Grassi est toujours en tête devant Grosjean et Pantano mais l’Italien commence à se montrer menaçant envers le Français. A onze tours de l’arrivée il parvient finalement à trouver l’ouverture et à passer Grosjean de manière très virile.

Avec la piste libre devant lui, Pantano peut désormais attaquer pour revenir dans les échappements de Di Grassi. Au 31ème des 36 tours de course le sort du Brésilien est scellé et Pantano s’envole vers une nouvelle victoire.

Toujours troisième avec des pneus à l’agonie, Romain Grosjean a alors toutes les peines du monde à contenir Chandhok et Buemi et perd encore deux places à l’approche de l’arrivée. Quant à Senna, il échoue in extremis dans le sillage de la monoplace du Français et limite les dégats en marquant 3 petits points.

Demain matin, c’est Luca Filippi, l’équipier de Romain Grosjean, qui s’élancera depuis la pole position de la course 2.

Classement:

1. Pantano

2. Di Grassi

3. Chandhok

4. Buemi

5. Grosjean

6. Senna

7. Zuber

8. Filippi

Championnat:

1. Pantano 46 points

2. Senna 33

3. Buemi 25

4. Grosjean 20

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GP2 Silverstone course 1: Pantano prend le large"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
noar07
Invité

de toute facon les Grosjean ON TJRS ETE NUL

wpDiscuz