Accueil Sport auto GP2 Hongrie course 1: Di Grassi comblé, Grosjean désabusé

GP2 Hongrie course 1: Di Grassi comblé, Grosjean désabusé

30
3
PARTAGER

Lucas_Di_Grassi_Hongrie.jpg

Lucas Di Grassi a dominé de bout en bout la course 1 de GP2 sur le Hungaroring, signant ainsi sa première victoire de la saison. Parti en pole position, Romain Grosjean a complètement raté sa course et sauf exploit s’apprête à rentrer bredouille de Budapest.

Tout avait pourtant bien commencé pour le Français, auteur du meilleur temps en qualifications devant Andreas Zuber. Mais dès l’extinction des feux, la course du pilote ART Grand Prix a pris des allures de calvaire. C’est tout d’abord un départ raté qui relègue Grosjean en cinquième position tandis que Di Grassi prend la tête de la course. Puis, en étant attaqué par le leader du championnat Giorgio Pantano, il s’accroche avec lui et endommage sa monoplace.

Au volant d’une voiture aux performances diminuées, il dégringole au classement au fil des tours et accumule les erreurs de pilotage pour finalement terminer à une très médiocre dix-septième place. Et pour couronner le tout, il se voit sanctionner, après la course, d’une pénalité de 10 places sur la grille de la course 2 à cause de son accrochage avec Pantano. Autant dire que marquer des points dans la course sprint de demain en partant en fond de grille se révèlera mission impossible sur le tourniquet hongrois.

Pour Di Grassi en revanche, la course s’est déroulée sans encombre et cette victoire lui permet de remonter à la troisième place du championnat. Si l’on tient compte du fait que le Brésilien a raté les six premières courses de la saison, on peut désormais le considérer comme l’homme fort du championnat avec Pantano.

Mais le grand gagnant du jour est très certainement Bruno Senna qui avec sa troisième place derrière Zuber remonte à neuf points de Pantano au classement des pilotes. L’Italien a, en effet, terminé à une anonyme quatorzième place à la suite de son accrochage avec Grosjean et ne marque donc pas de points aujourd’hui. En marquant à nouveau demain, Senna pourrait bien revenir sur les talons du doyen du plateau à six courses du terme de la saison.

Classement:

1. Di Grassi

2. Zuber

3. Senna

4. Chandhok

5. Maldonaldo

6. Conway

7. Buemi

8. Soucek

Championnat:

1. Pantano 63 points

2. Senna 54

3. Di Grassi 38

4. Grosjean 36

5. Zuber 32

6. Chandok 31

Via GP2series

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz