Accueil Sport auto GP2 Monaco course 2: Victoire de Mike Conway

GP2 Monaco course 2: Victoire de Mike Conway

34
0
PARTAGER

mike_conway_podium_GP2_monaco.jpg

Contrairement à ce que je vous annonçais hier, la huitième place de la première course à Monaco n’a pas été décrochée par le Belge Jérôme d’Ambrosio mais finalement par Mike Conway malgré son abandon dans les derniers hectomètres de l’épreuve.

Et ce changement a revêtu toute son importance aujourd’hui puisque ce même Mike Conway a construit sa première victoire dans la discipline en très grande partie grâce à la pole position qui lui incombait à la suite de son classement d’hier.

Leader de bout en bout, le Britannique devance à l’arrivée son équipier de l’équipe Trident, le Chinois Tung Ho-Pin et le vainqueur de la manche inaugurale Alvaro Parente.

Impliqué dans un accrochage avec Karun Chandhok, Pastor Maldonado toujours très à l’aise en Principauté a dû se retirer sans avoir pu ré-éditer sa performance de l’an passé. Même résultat blanc pour Giorgio Pantano, contraint à l’abandon après une collision avec Marcello Puglisi à la nouvelle chicane. Du coup, l’Italien se retrouve ce soir co-leader du championnat à égalité avec Bruno Senna qui a sagement rallié l’arrivée en cinquième position cette après-midi.

Enfin, parti depuis le fin fond de la grille, Romain Grosjean n’a pu faire mieux que de remonter à la dixième place et rentre bredouille de son week-end monégasque.

La prochaine épreuve de GP2 se tiendra en lever de rideau du Grand Prix de France de F1.

Classement:

1. Conway

2. Ho-Pin

3. Parente

4. Rodriguez

5. Senna

6. Soucek

7. d’Ambrosio

8. Buurman

Championnat:

1. Senna 24 points

–  Pantano 24

3. Grojean 19

–  Parente 19

5. Sebastien Buemi 16

Via GP2 Series

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz