Accueil Chery Salon de Detroit 2009: 5 constructeurs Chinois (au moins)

Salon de Detroit 2009: 5 constructeurs Chinois (au moins)

71
8
PARTAGER

Geely_Detroit_2006.jpg

L’image ci-dessus aura bientôt 3 ans (une éternité à l’échelle de l’automobile Chinoise.) Au salon de Detroit 2006, Li Shu Fu, PDG de Geely, était venu avec une Freedom Vessel sous le bras. Une première pour un constructeur Chinois. Au salon de Detroit 2009, ils seront cinq et a priori, on devrait moins rigoler.

Brilliance

Brilliance_bs6.jpg

Brilliance arrivera à Detroit pour la première fois. Le constructeur a prévenu, il n’y aura rien d’inédit et il présentera ses BS2, BC3, BS4 et BS6.

Par contre, le constructeur aurait déjà un importateur aux Etats-Unis et dés 2009, des Brilliance seraient vendues aux USA!

Byd

Byd_f3dm.jpg

Byd redouble à Detroit. L’an dernier, sa F6 hybride était une maquette. Byd a promis qu’en septembre, il allait présenter une vraie F3 DM (dual-mode) et qu’elle sera exportée dans la foulée. Le constructeur annonce un prix canon: 100 000 yuans (9 000.) En ces temps de pétrole cher, nul doute que les visiteurs du salon de Detroit s’attarderont sur le stand Byd. Néanmoins, rappelons qu’il y a un an, Byd annonçait que sa F0/F1 serait vendue 20 000 yuans. Prix de vente final: 45 000 yuans…

Changfeng

changfeng_kylin.jpg

Troisième salon de Detroit pour Chanfeng. Entre temps, l’assembleur de Pajero sous licence a lancé ses propres modèles, dont un monospace et une berline.

D’ici Detroit, Changfeng devrait se faire racheter par GAG, qui goberait au passage BAIC/BAW, afin de former un grand groupe (à l’échelle Chinoise.) Reste que Changfeng ne possède pas encore de véhicule digne de traverser le Pacifique.

Chery

Chery_A13.JPG

C’est le deuxième nouveau, mais Chery n’a pas l’habitude de venir juste pour poser devant les photographes.

Les négociations avec Chrysler sont au point mort. La Dodge Breeze risque d’être morte-née. Chery compte désormais s’attaquer au Nouveau Monde sous ses propres couleurs. Le programme de lancements de Chery est chargé. Y figure notamment l’A13, remplaçante de la Cowin. Cette voiture aux faux airs de Fiat Linea (mais avec un hayon) devrait être aux standards occidentaux en matière de sécurité et de performances.

Geely

Geely_fc2.jpg

Troisième salon de Detroit pour Geely. Il devrait y présenter son arme pour partir à la conquête du monde, la berline FC-2.

ChangAn-Zhongxing?

Changan_Tiger.jpg

Ce pick-up dérivé d’un vieux van Suzuki et assemblé dans l’Oklahoma est l’unique véhicule conçu en Chine qui soit réellement vendu aux Etats-Unis. On voit donc mal pourquoi ChangAn ferait l’impasse sur Detroit (même s’il n’a rien annoncé pour l’instant.) ChangAn devrait venir avec son « partenaire » Zhongxing, déjà venu l’an dernier.

A lire également:
Detroit 2008: la bande des quatre (plus un)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Salon de Detroit 2009: 5 constructeurs Chinois (au moins)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bob
Invité

D’un autre cote, ils auront du mal a faire pire que les constructeurs francais dans leurs tentatives de percer sur le marche americain…

pat-zani
Invité

@wumps13=tu crois que les autres constructeurs comme peugeot , renault , ww ne fourguent pas leurs merdes avec les modeles complètement dépasseés dans les pays tiers mondiste(Afrique, Syrie, brésil,turquie, pays de l’est) avec des normes de pollution et de sécurité obsolètes.A comparaison les voitures chinoises ne sont pas plus dangereuses que les pigeot 205,505 , ww polo et autres modèles des années 80 que l’on envoie dans des pays là.
Forza Corsica

wpDiscuz