Accueil Cabriolet FIAT Portofino Show Van : massacre à la tronçonneuse

FIAT Portofino Show Van : massacre à la tronçonneuse

248
12
PARTAGER

FIAT_Fiorino_Portofino.jpg

Le Portofino Show Van est Conçu comme attraction sur le stand FIAT du Caravan Salon, qui ouvrira ses portes vendredi à Düsseldorf. La recette est simple

FIAT_Fiorino_Portofino_bis.jpg 

Prenez un Fiorino, découpez-le à la hussarde, remplacez les portes par des cordes, mettez de grosses jantes et voilà, vous obtenez le Portofino Show Van. Une idée qui aurait pu être bonne si les découpes n’avaient pas été faites en dépit du bon sens (voir les portes arrière). Bref, un concept pas cher.

FIAT_500_Jolly_Ghia.jpg

L’histoire de l’automobile étant un éternel recommencement, ce proto se veut un hommage aux Ghia Jolly des années 1950. FIAT avait déjà fait le parallèle à Genève en 2003 avec la Marrakech, un avant-goût de la Panda (qui s’appelait encore Gingo).

FIAT_Marrakech.jpg

Source : FIAT

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "FIAT Portofino Show Van : massacre à la tronçonneuse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

« découpes navaient pas été faites en dépit du bon sens (voir les portes arrière) ». Je ne vois pas où est le problème !?

frederic.E
Invité

C’est moins aisé de faire une auto de loisir dans l’esprit « Moke » en partant de la base d’un utilitaire que d’un auto normale. J’apprécie le Qubo, surtout en vert fluo mais beaucoup sa version découpée et decouverte, le Portofino Show Van. Un petit air de Panda Marrakech,mais sans la légereté, ni la fraicheur… Et puis peut être que la couleur mordorée et les jantes alu noires et silver ne sont pas les mieux adaptées à cette auto ludique !

Yves
Invité

@Ben : Je ne vois pas bien non plus … Je pense qu’ils font allusion au pied la custode arrière qui n’est pas découpé au ras de l’aile, au niveau des appui-tête arrière ??

lolosd
Invité

les chaines ça fait un peu pitié quand mème, surtout sur un concept ils auraient pu éviter…

wpDiscuz