Accueil Berlines Essai SEAT Ibiza : sur la route (2/2)

Essai SEAT Ibiza : sur la route (2/2)

97
1
PARTAGER

SEAT_Ibiza__2_.jpg

Contact ! Notre modèle dessai est doté du 1,9 TDI de 105ch, soit le moteur diesel le plus puissant de la gamme. Les jantes 17 pouces et le châssis sport me laissaient quelques craintes quant au confort, surtout avec le souvenir dun trajet effectué dans lancienne version qui, il faut bien le dire, était rembourrée en cur de châtaigner.

En fait, il nen est rien et cest une excellente surprise. Les inégalités sont parfaitement filtrées, même sur des rues aux pavés très inégaux. Les sièges au dessin soigné contribuent également à cette perception.

Dans sa plage de régime, le turbo souffle assez fort, promettant des accélérations vives. Malheureusement, le TDI est assez creux à bas régimes. Cest surtout embêtant en ville, dans des rues assez étroites. Si vous ralentissez à un angle, nespérez pas repartir comme un boulet de canon, même en seconde. Cela dit, il offre une sécurité appréciable par sa réserve de couple. Question acoustique, le bilan est en demi-teinte. Le moteur est dans la moyenne question bruit (cest tout de même moins ouaté que dans une Clio) mais on déplore surtout des remontées de vibrations dans le pédalier.

A la conduite, il est réellement possible de se faire plaisir au volant de lIbiza. Le châssis est sécurisant, la direction précise (bien quun chouïa trop assistée). Le grip est très bon et même sur chaussée mouillée, il est difficile de faire glisser la voiture en rond-point. On note un peu de patinage au démarrage mais rien de bien gênant.

SEAT_Ibiza__3_.jpg

Un point noir est la visibilité. La ceinture de caisse haute procure le sentiment agréable de faire corps avec la voiture mais réduit quasiment à néant la visibilité périphérique. Associée à un rétroviseur conducteur qui nest pas asphérique, cela peut causer quelques surprises au moment de sinsérer sur une voie rapide.

Pour conclure, la nouvelle SEAT Ibiza est une voiture moderne et bien réalisée, digne de la catégorie supérieure, à limage de toutes les citadines « enflées » de ces dernières années. Elle nest pas aussi homogène quune Clio mais présente plus de caractère. Cest donc une alternative intéressante pour qui veut se démarquer.

La première partie de l’essai est ici.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Essai SEAT Ibiza : sur la route (2/2)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Chucky
Invité

Bien beau VU !

wpDiscuz