Accueil Sport auto GP2 Magny-Cours course 1: Victoire de Pantano

GP2 Magny-Cours course 1: Victoire de Pantano

51
2
PARTAGER

giorgio_pantano_magny_cours.jpg

Le vétéran Giorgio Pantano s’est imposé cet après-midi dans la course 1 de GP2 sur le circuit de Magny-Cours. Le pilote Racing Engineering a profité du double abandon de Senna et Grosjean sur ennui mécanique pour prendre la tête de la course et du championnat.

Auteur d’une pole position controversée, Bruno Senna prend le meilleur envol au départ tandis que Romain Grosjean se fait chiper la seconde place par Pantano.

Ce trio est ensuite resté dans cet ordre jusqu’au ravitaillement du Brésilien au douzième tour. Trois tours plus tard c’est au tour du Français de passer par les stands pour un arrêt éclair. Grâce à la promptitude de ses mécaniciens, Grosjean en profite pour prendre le meilleur sur Pantano puis pour attaquer Senna à l’épingle d’Adélaïde. Mais la monoplace du Brésilien est en train de rendre l’âme et sa course s’achève par un arrêt définitif aux stands quelques minutes plus tard.

Désormais Grosjean mène la meute devant Pantano qui se charge de lui mettre la pression à coups de meilleurs tours en course. Mais à 7 tours de l’arrivée, le pilote d’essai Renault F1 rencontre à son tour des difficultés et se fait passer par l’Italien avant d’abandonner, moteur cassé.

A la présentation du drapeau à damier, Pantano s’impose donc devant le revenant Lucas Di Grassi et Pastor Maldonado. Demain matin, Mike Conway occupera la pole position de la course 2 en lever de rideau du Grand Prix de France de F1.

Classement:

1. Pantano

2. Di Grassi

3. Maldonado

4. Petrov

5. Zuber

6. D’Ambrosio

7. Chandhok

8. Conway

Championnat:

1. Pantano 35 points

2. Senna 26

3. Grosjean 19

4. Parente 19

Via GP2 Series

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "GP2 Magny-Cours course 1: Victoire de Pantano"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tibo
Invité

JE ne sais pas où vous allez chercher vos classement mais déjà la dernière fois vous vous étiez trompé
C’est Conway qui finit 8ème pas Buemi
Il partira de la pôle 2main…

wpDiscuz