Accueil Egocentrisme exacerbé GP de France: voitures de pilotes

GP de France: voitures de pilotes

415
24
PARTAGER

giancarlo_fisichella_magny_cours.jpg Une fois décasqués, dans quels véhicules se déplacent les 22 pilotes de Formule 1 lors d’un week-end de course? Cette question vous vous l’êtes peut-être déjà posée. Dans un moment d’extrême bonté, les organisateurs du Grand Prix de Magny-Cours ont donné la possibilité aux quelques rares spectateurs encore présents sur le circuit samedi soir d’accéder au paddock, ou plutôt devrais-je dire au parking du paddock. C’est ainsi que nous avons pu trouver la réponse à cette question existentielle.

La première surprise est que les pilotes des écuries les plus prestigieuses ne sont pas forcément les mieux servis. Ainsi les pilotes de la Scuderia Ferrari avaient à leur disposition des Alfa Romeo 159 plutôt passe-partout.

Alfa_Romeo_159_Massa.jpg

En revanche, Fernando Alonso et Lewis Hamilton avaient sorti la grosse cavalerie avec une Mercedes CLS 63 AMG pour l’espagnol et un break Classe E 63 AMG pour le jeune prodige britannique.

Mercedes_CLS_63_Alonso.jpg

Mercedes_E_63_AMG_Hamilton.jpg

Dans la même catégorie des grosses berlines allemandes survitaminées on n’oubliera pas de citer l’Audi RS4 d’Adrian Sutil.

Audi_RS4_Sutil.jpg

Un léger cran en dessous, Nick Heidfeld et Robert Kubica représentaient fièrement leur marque au volant de BMW série 3 cabriolet.

BMW_Serie_3_Heidfeld.jpg

Les pilotes Renault et Red Bull avaient pour leur part droit au modèle le plus sportif de la gamme: la Mégane RS.

Renault_M__gane_RS_Fisichella.jpg

Du côté de chez Toyota, Trulli et Schumacher disposaient d’une Lexus RX 400 mais comme vous le constaterez sur la photo, l’allemand, toujours aussi assidu, avait déjà déserté le circuit.

Lexus_RX_400.jpg

Honda Civic de rigueur pour les pilotes Super Aguri et Honda.

Honda_Civic_Sato.jpg

Enfin, je terminerai par les moins bien lotis puisque Scott Speed et Vitantonio Liuzzi devaient se contenter respectivement d’une Citroën C4 et d’une Volkswagen Golf Plus de location.

Citro__n_C4_Speed.jpg

Volkswagen_Golf_Plus_Liuzzi.jpg

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "GP de France: voitures de pilotes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Antoine
Invité

Bah, des voitures aussi puissantes quand on sait que les accès au circuit sont embouteillés pendant 3 jours non stop, c’était déjà trop !

Bon, à part ça, la Mercedes d’Hamilton, moi, je prends.

Gtuelechat
Invité

Speed et Luizi ont pas explosé leurs moteurs ? Parce que partir du circuit en hdi et tdi ca doit faire un choc :p

yvres
Invité

Je préfèrre celle d’Alonso

John
Invité

Génial cet article. On est sûr de chaque voiture?

edward auw mains d'argent
Invité

Ouai cele de alonso enfait elle est styyylé

wpDiscuz