Accueil Renault 15 601 pour la Twingo RS + un stage de pilotage !

15 601 pour la Twingo RS + un stage de pilotage !

217
54
PARTAGER

Twingo_RS.jpg

Le constructeur français vient d’officialiser le tarif de sa bombinette Twingo, alias mademoiselle RS. Il ne manquait en effet plus que son prix de commercialisation après que le modèle eût été dévoilé en grande pompe du côté du salon de Genève. Tarif : 15 601. Et pourquoi pas 15 600 tout rond ? Le 1 correspond en réalité au « surcoût » du stage de pilotage afin d’appréhender le comportement de la petite sportive. Détails.

Les estimations tournaient entre 15 000 et 16 000. Pile poil ! La Twingo RS se commercialisera donc à 15 601 en comptant le stage de pilotage « Renault Sport Experience » parrainé par Romain Grosjean. Avec une tonne sur la balance et 133 chevaux, moteur 1.6 16v, la Twingo version sport est présentée par son père de constructeur comme « fun to drive ». Amis non anglophones, ou ayant zappé les cours au collège et lycée, traduisez par « plaisante à conduire ». Plus trivialement, idéale pour prendre son pied ! Ci-dessous les données du stage puis celle de l’auto.

Stage.

Le stage « Renault Sport experience » s’articule autour de deux thèmes : accéder aux sensations Renault sport (exploiter la tenue de route de la voiture, accéder aux plaisirs de conduire une petite voiture sur piste fermée, maîtriser les aides électroniques embarquées dévolues à la sécurité) et maîtrise du véhicule (plaisir de conduire sans l’aspect vitesse à 100%, sécurité pour soi, ses passagers et les autres usagers de la route, plaisir de pilotage par la sastifaction de bien conduire et bien se conduire). Bon, des termes un tantinet pompeux résumés en deux mots : plaisir et sécurité.

Caractéristiques.

Design extérieur spécifique.

Bouclier avant spécifique avec enjoliveurs d’antibrouillard, bavolets spécifiques, ailes avant et arrière élargies, bouclier arrière bi-ton avec canule d’échappement chromée, jantes aluminium 16 pouces  (châssis sport) ou 17 pouces  (châssis Cup disponible en option), coiffes de rétroviseur.

Design intérieur spécifique.

Harmonie carbone foncé, coiffes de pédale damier en aluminium, volant en cuir, compte-tours Renault Sport avec témoin de passages de vitesses, ceintures de sécurité orange sanguine, bas de marche griffés Renault Sport.

Options.

Airbags rideaux avant et arrière : 250. Climatisation régulée : 300. Pack Cup (châssis Cup, jantes 17″ Dark anthracite, banquette démontable et rabattable) : 450. Peinture métalisée : 340. régulateur et limiteur de vitesse : 230. Toit ouvrant panoramique : 700. Ce sans compter nombre d’équipements disponibles pour personnaliser votre Twingo RS extérieurement comme intérieurement et divers « gadgets » connexion et multimedia (Carminat Nomade ou Audio Connexion Box par exemple).

Mise à jour du billet à suivre très rapidement avec comparatif.

A lire également. Genève Live : Twingo RS.

A voir également. Galerie Genève Live Twingo RS.

2008_twingo-rs_01.jpg2008_twingo-rs_02.jpg2008_twingo-rs_03.jpg2008_twingo-rs_04.jpg

2008_twingo-rs_06.jpg2008_twingo-rs_07.jpg2008_twingo-rs_08.jpg2008_twingo-rs_09.jpg

2008_twingo-rs_10.jpg2008_twingo-rs_11.jpg2008_twingo-rs_12.jpg2008_twingo-rs_13.jpg

2008_twingo-rs_14.jpg2008_twingo-rs_15.jpg2008_twingo-rs_16.jpg2008_twingo-rs_17.jpg

Source : Renault.

Poster un Commentaire

54 Commentaires sur "15 601 pour la Twingo RS + un stage de pilotage !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GT-R R35
Invité

c’est Renault qui devrait prendre des cours de design

welcome62
Invité

Arretez de critiquer , c’est usant !
Si vous n’aimez pas , passez votre chemin !
Certains aiment !

Dites que vous n’aimez pas mais pas que Renault doit revoir ses disign ! C’est different !

Guy
Invité

Même si l’initiative est louable question sécurité, c’est un peu présomptueux que de persuader l’acheteur que « piloter » une traction de 133ch qui pèse 1 tonne peut s’avérer délicat…

Moi je pense qu’il faudrait plutôt offrir aux jeunes (dont je fais partie) des stages de désintoxication et de sensibilisation à la sécurité routière. Quand ils passent d’une 106 S16 à une 325i et qu’ils se plantent sous la pluie au premier virage parce qu’ils ont trop bu, ça laisse songeur…

wipp
Invité

le design peu etre passable voir pas trop mal pour certain modele. Mais ce qui soule le plus chez renault c est l aspect et la qualiter de fabrication « fischer price ». Voir par ex les enjoliveurs d’antibrouillard.
C est ca la philo RS! Des anjoliveur d antennes pendand^t qu on y est. « Ridicule »

Dad.ounet
Invité

Bravo Renault !
Faire prendre conscience aux jeunes qu’ils ne SAVENT pas conduire et le leur apprendre ; mais aussi leur proposer du freude am fahren (c’est universel comme notion !), c’est enfin s’adresser à la parcelle d’intelligence qui doit bien leur rester après l’abrutissement merdiatique et flicailleux.

wpDiscuz