Accueil Constructeurs chinois « Effet panda » chez Geely

« Effet panda » chez Geely

76
3
PARTAGER

Geely_panda.jpg

Désormais, les constructeurs tentent de créer des buzz sur internet pour vendre des produits. Vrai-fausses vidéos amateurs, vrai-faux blogs, mini-jeux flash aux couleurs d’une marque, etc. Sur libération.fr, la page devient noire. Encore un coup de Jingjing et Chacha, les cybercenseurs Chinois? Non, c’est une pub de La Poste! Mais, chez Geely, le buzz est servi sur un plateau, grâce à « l’effet panda »…

L’ursidé est au cur de l’actualité en Chine: il y a les pandas vivant dans la zone du tremblement de terre et qui se sentent « stressés », la fameuse vidéo du panda qui éternue ou la polémique comme quoi le film Kung-fu panda (ci-dessous) serait une tentative des Américains pour ridiculiser un symbole national Chinois.

Bref, les Chinois n’arrêtent pas de taper le mot « panda » sur les moteurs de recherche.

kung_fu_panda.jpg

Or, Geely s’apprêtait à lancer une citadine du nom de Panda. Longtemps premier constructeur « indépendant » en Chine, Geely marque le pas. Réussir le lancement de la Panda était capital. La voiture a été présentée en avril à Pékin, où elle est passée relativement inaperçue.
Or, grâce à cette « mode » du panda, de nombreux internautes atterrissent sur le site de Geely. Du coup, le constructeur a déjà enregistré 300 pré-commandes!

La Geely Panda « live » à Pékin:

8818488188881918819488197

Source:
Auto.sohu

A lire également:
Pékin 2008 Live: Geely Panda
Salon de Pékin: Geely [nom à trouver]

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "« Effet panda » chez Geely"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rototo
Invité

Euh, les pandas ne sont pas des marsupiaux…

Mister Geely,vétérinaire !
Invité
Mister Geely,vétérinaire !

@p’tit rototo:Notre ami Joest a bien raison,le Panda fait partie de la famille des ailuridés ,très proches parents des Ursidés au sein de la famille de mammifères carnivores.
Et pour Geely ,il vaut mieux appeler Panda ,sa midget que :
Geely « Ailuropoda Melanoleuca », c’est plus simple pour tous ,tout du moins les quelques acquéreurs de cette petite auto au regard triste.
En plus, ça fait une belle économie de logo de coffre vu la longueur du nom!
C’était la minute Sciences naturelles du blog.

Kobhalt
Invité
wpDiscuz