SAIC-VW est le partenaire officiel des J.O. de Pékin. D’autre marques Chinoises se débrouillent comme elles peuvent pour s’incruster aux J.O.: fournitures de voitures pour les V.I.P., pour les athlètes Chinois, la municipalité de Pékin, etc. C’est ainsi que Geely va fournir les taxis.
Le taxi de Geely est le fameux « black cab » Londonien, produit sous licence. Le constructeur vient de livrer un premier lot de 10 véhicules à Pékin (soit l’équivalent du nombre de taxis circulant à Paris), en présence du délégué du CIO et du responsable des jeux paralympiques. Au total, Geely fournira 30 véhicules à Pékin et à Shanghai (ils seront d’ailleurs les deux premiers acheteurs de taxi Geely.)
L’intérêt du Geely (par rapport, au hasard, à la SAIC-VW Santana, LA voiture des taxis Chinois) est son accès facilité pour les handicapés et sa bouille censée séduire les touristes. En plus, son cousin Anglais fut taxi officiel des jeux du Commonwealth et il sera taxi officiel des J.O. de Paris Londres 2012!
Le Geely TX4 « live » à Pékin:
Source:
Autohome
A lire également:
Pékin 2008 Live: geely TX4 LTC
Le « Black cab » de Geely
Poster un Commentaire
3 Commentaires sur "Un taxi pour les J.O. de Pékin"
« produit sous licence »
Quoi? Les chinois ne clone plus sauvagement??? Ils font ça dans les règles? Pas possible… 😉
(surtout que l’original est lâchement abandonné dans son propre pays 🙁 )
Vraiment aucune classe ces taxis…
hu are you AUTOACBC