Accueil Alternatives Patrick Tambay roule à l’hydrogène

Patrick Tambay roule à l’hydrogène

140
19
PARTAGER

patrick_tambay_cs_ge06.jpgLa BMW Série 7 à hydrogène continue à recruter des « people » pour faire la promotion de cette technologie. Après Son Altesse le Prince Albert de Monaco, c’est encore dans le sud de la France qu’une BMW 760h a trouvé « preneur », en la personne de Patrick Tambay.

C’est à Cannes que la remise des clés a eu lieu, même si cela n’a en fait rien à voir avec le festival en cours. En effet, Patrick Tambay est adjoint au maire de la commune de Le Cannet, et également conseiller général des Alpes Maritimes.

Patrick Tambay n’a pas fait sa carrière de pilote pour BMW. Il a en effet piloté successivement pour Surtees, Ensign, , puis McLaren en 1978 et 1979. Sans volant en 1980 (il participe toutefois au championnat Can-Am), il reprend les circuits de F1 en 1981 sur Theodore puis Ligier. En 1982, c’est lui qui remplace Gilles Villeneuve chez Ferrari aux côtés de Pironi. Il effectue également la saison 1983 chez Ferrari avant d’être replacé par Michele Alboreto, et trouve une place chez Renault pour 2 saisons, jusqu’au retrait de l’écurie. Il continuera sa carrière en F1 encore un an dans l’écurie de Carl Haas / Lola. Par la suite, il participe aussi aux 24H du Mans 1989 (4ème sur Jaguar TWR), et à plusieurs éditions du Dakar et autres rallye-raids comme celui des Pharaons sur Lada Samara. Il a au total participé à 114 Grand-Prix, remporté 2 victoires et est monté 11 fois sur le podium, effectué 5 pole-positions et marqué 103 points.

Son fils Adrien est en revanche très lié à BMW, puisqu’il effectue ses débuts en sport automobile dans le championnat allemand de Formule BMW.

Source : BMW

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Patrick Tambay roule à l’hydrogène"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
LUKA
Invité

Petite question ?

Comment fait il pour se ravitailler en hydrogene ?

Fastbear
Invité

Peu être qu’en vérité ils ne roulent qu’en mode essence parce que c’est trop pénible de faire le pleins d’hydrogène.

Trocadéro
Invité

Cela ne m’étonne pas du tout de la part de Patrick Tambay, très impliqué dans le respect de l’environnement. Il me semble en revanche qu’au cours de sa carrière, le Cannois a conduit pour BMW, mais dans une structure privée. C’était au Trophée Andros si je ne m’abuse…

seb
Invité

@fastbear
+1 😀

wpDiscuz