Accueil Nissan Le Nissan Navara décroche 3 étoiles au crash test EuroNCAP

Le Nissan Navara décroche 3 étoiles au crash test EuroNCAP

187
13
PARTAGER

nissan_navara_front2.jpg

Après le désastre complet du premier révélateur crash test EuroNCAP, et l’obtention d’une misérable étoile, l’organisme avait pointé Nissan du doigt lui ordonnant de revoir sa copie. Ce à quoi se serait de toute façon attelé le constructeur japonais peu fier de ce résultat à la chinoise. Modifications apportées, le Nissan Navara obtient trois étoiles.

Le premier examen de passage du Nissan Navara à l’épreuve du crash test s’était soldé par, non un zéro pointé, mais par une étoile. En cause ? Le retard dans le déclenchement des airbags avants lors du choc frontal. Nissan a  enfilé le bleu de chauffe pour solutionner le problème. Un nouveau logiciel de déclenchement des airbags a donc été mis au point par les ingénieurs de la firme japonaise.

nissan_navara_crs_front2.jpg

Cette modification permet au Navara de s’assurer un score de trois étoiles au crash-test effectué à 64km/h (rappelons qu’une étoile signifie un risque élevé de mort pour le conducteur). Il reste pourtant certains points à améliorer : dangerosité en cas d’impact avec le tableau de bord en cas de choc, lésions au niveau des pieds et compression très importante au niveau du thorax.

nissan_navara_driver_front2.jpg

Pour finir soulignons les résultats brillants en protection latérale et très bons pour celles des enfants. Ceci résumé suivant le barème Euro NCAP : adultes (3 étoiles) et 24 points, enfants ( 4 étoiles) et 40 points et piétons (2 étoiles) et 14 points.

Source : EuroNCAP.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Le Nissan Navara décroche 3 étoiles au crash test EuroNCAP"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Il n’y a pas que Nissan qui doit revoir sa copie ! Le texte est incomprhensible, c’est un nouveau dialecte ? Un langage extra terrestre ?

Anonyme
Invité

Comme quoi sécurité ne rime pas forcement avec 4X4 loin s’en faut (voir audi Q7 par ex…)

Olivier
Invité

comme quoi ,ce ne sont pas les gros 4X4 ou est le plus en sécurité…une petite yaris décroche 5etoiles !

wizz
Invité
Si on parle en tant que sécurité absolue, oui en effet, un gros 4×4 n’est pas forcement mieux qu’une petite citadine. La sécurité absolue consiste à se taper un obstacle fixe identique pour tout le monde. Comme un mur épais, un très gros arbre… Mais malheureusement, sur la route, il y a une très vaste gamme de véhicules. Et pour bon nombres d’accident, ça intervient avec plusieurs véhicules. Et ça devient une sécurité relative. Si la partie avant d’un gros 4×4 n’est pas assez solide pour pouvoir protéger le 4×4 de sa très grande inertie qui vera sa cellule de… Lire la suite >>
damien
Invité

Excellente remarque wizz. C’est d’ailleurs un sujet qui pourrait faire débat vu la proportion qu’on les voitures neuves à s’alourdir à mesure qu’elles protegent de mieux en mieux leurs occupants mais de moins en moins ceux qui les encaissent lors des accidents!

wpDiscuz