Accueil Concept car Geely GT Concept, supercar chinoise

Geely GT Concept, supercar chinoise

162
19
PARTAGER

Geely_GT_concept.jpg
Ce concept de « supercar » va être présenté par Geely le constructeur automobile chinois au salon de Pékin (Beijing) dans un mois. Et le moins quon puisse dire cest que ces premières images qui viennent de filtrer ont fait le tour de la planète en quelques minutes, bluffant les journalistes plus habitués à railler les modèles copiés quà saluer la créativité chinoise

Et tout de suite vous aller mopposer quon retrouve des touches de Nissan GTR dans ce concept, certains de mes collègues y voit même un peu de Ferrari 612, un soupçon de Maybach Exelero, de Maserati Gran Turismo, dAlfa 8C Competizione, de l’Aston Martin V8 Vantage et même de Peugeot, mais force est de constater que cette GT a de la gueule.

235564235567
Vous noterez d’ailleurs la calandre originale et ses mini-entrées d’air ovales ainsi que les proportions intéressantes du véhicule. Aucune info pour l’instant sur la motorisation de cette Geely dun nouveau genre, a fortiori si on se remémore les derniers essais de la marque pour concevoir une GT en la présence du concept Mybo II (ci-dessous) présenté l’année dernière à Shanghai.

dsc00011.jpg
Pour mémoire Geely concevait en 1986 des réfrigérateurs, en 1994 a démarré la conception de motos et en 1996 celle de voitures. En 2007, Geely a vendu environ 200 000 voitures.
Plus dinfos sont bien évidemment à venir de ce concept GT quon a hâte de voir en « Live ».
Sources : Motor Authority, Autoblog

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Geely GT Concept, supercar chinoise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas Meunier
Membre

Evidemment, à chaque fois qu’une marque change de style, chacun y va de sa petite comparaison. Pour moi cette chinoise a un style bien à elle… Et c’est une grande réussite ! Elegante, proportions classiques, mises en valeur par des détails originaux qui font ressortir une philosophie de design bien chinoise (qu’on cherchait en vain jusque là)… Je suis admiratif, tout simplement.

lightdesign
Invité

oui c sur que c’est bien la premiere fois que j’ai du plaisir a regardé une voiture chinoise. belle voiture.

cradle-cest-true
Invité

Et bien ma foie, fallait bien se doutait que les Chinois allaient arrêter de rigoler au bout d’un moment. C’est qu’un (bon) début

charly
Invité

Alors la… Pour une fois qu’une voiture chinoise nous surprend! C’est sans doute me plus belle chinoise depuis longtemps (remarque c’était facile!)! Bravo!

Charles "Light is Right"
Invité
Laissons leur une chance, ce peuple à des défauts, comme tout les peuples (Tibet/ droits de l’H etc…) mais ils ne sont pas stupides. Nous avons eu la chance dans nos pays dis « développés » de voir naitre l’automobile. Les Chinois, comme le rappel l’article, ce sont lancé dans cette industrie sans ‘background’. Et ils ont morflé! Années après années, nous nous sommes moqué d’eux (moi aussi), de leurs ingénieurs, du design, des copies, de la qualité, des crashs test et ainsi de suite. Eux, en réponse, ils n’ont rien dis, ne ce sont jamais moqué de nous, ont… Lire la suite >>
wpDiscuz