Accueil Citroën L’Outlander devient Hollandais; les 4007 et C-Crosser restent Japonais

L’Outlander devient Hollandais; les 4007 et C-Crosser restent Japonais

83
5
PARTAGER

outlander.jpgLe Mitsubishi Outlander se vend bien. Du coup, le constructeur a décidé de transférer, en 2008, la production des Outlander destinés à l’Europe de son usine de Nagoya (Japon) vers celle de NedCar en Hollande. Une bonne nouvelle pour un site qui ne produisait plus que des Colt et dont d’aucuns parlaient de cession aux Chinois, voir de fermeture.

Là où ça devient drôle, c’est qu’aujourd’hui, les Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser (cousins proches de l’Outlander) sont produit par la firme aux trois diamants à Mizushima. Suite au mouvement des Outlander « Européens », les 4007 et C-Crosser vont être déménagés à Nagoya. Le SUV « made in EU » ne sera donc pas celui que l’on croit…

Source:
Carscoop

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "L’Outlander devient Hollandais; les 4007 et C-Crosser restent Japonais"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Damien
Invité

super commentaire ça Anonymous…

Bon, je l’ai vu plusieurs fois en vrai, des 3 constructeurs et je dois avouer qu’en Mitsu et même en Citroën il me plait bien. Par contre en peugeot…

C’est marrant en effet de voir que celles qu’on pourrait penser comme étant les européennes le sont finalement moins que la japonaise…
Ironie…

gabriel
Invité

Dangel travaillerait sur une version 4×4 de l’Expert/Jumpy/Scudo. certe, vu le prix des transformation (rajouter 6000 ou 7000 euros au prix de base), ca n’est peut etre pas comparable. mais ca fait un véhicule plus logeable qu’un 4007. et peut etre meme avec une meilleure motricité. manquera quand meme la puissance et le couple du 2,2 HDI.

Bob l'eponge
Invité

Pourquoi n’ont ils pas plutot transferé la fabrication des 4007 et c-crosser a Nedcar et laisser le mitsubishi au japon? Ils y construisent que des Mitsubishi en Hollande ?

Frederic Papkoff
Admin

Mitsubishi a un probablement contrat avec PSA qui stipule les prix des véhicules et les délais de production. Et au final, Mitsu n’a probablement que très peu d’intérêt à améliorer la production des véhicules pour PSA. En revanche, améliorer celle de l’Outlander c’est tout bénéf pour eux…

Xavier
Invité

oui parce qu’au final la filiale francaise de Mitsu aura pas à payer de droits de douanes pour faire entrer en France ses 4×4 produits au Japon… et puis pour PSA ca change rien

wpDiscuz