Accueil 4x4 Les chers chevrons du C Crosser

Les chers chevrons du C Crosser

185
21
PARTAGER

C_Crosser_psicine.jpg
Baromètre du patriotisme ou révélateur de nipponophobie? Citroën révèle les prix de son SUV C Crosser, présenté au salon de Genève, en fait un Mitsubishi Outlander rebadgé. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le constructeur français ne se mouche pas du coude : 34 250 pour la version « d’entrée de gamme », dénommée Pack, de son 4×4. A titre indicatif, son alter ego japonais s’offre à partir de 29 999 . Certes, celui-ci s’en remet à un diesel VW de 140 ch quand le français s’offre un 2.2 HDI de 160 ch, mais tout de même, la différence s’élève à 4 251 !
Peut-on se consoler avec l’équipement? En série, on découvre une clim automatique, un ESP, un filtre à particules, 6 airbags, 4 vitres électriques, un régulateur de vitesse ou encore un autoradio CD. On apprécie aussi les 2 places escamotables dans le coffre, qui permettent au C Crosser d’emmener 7 passagers. Appréciable, mais l’Outlander en offre autant, cruise control excepté.
Au-dessus, on découvre la version exclusive, facturée 37 550 . Elle se pare de la sellerie cuir (avec siège conducteur électrique), du chargeur CD, des feux au xénon et des jantes alu de 18. Pour le GPS ou la caméra de recul, il faudra encore mettre la main au porte-monnaie.
C’est d’autant plus regrettable qu’à 34 650 , on peut opter pour un Toyota RAV-4 D4-D 177 ch Clean Power, n’offrant que 5 places certes, mais plus puissant, plus propre, nettement mieux équipé que le C Crosser Pack et profitant d’une belle tenue à l’occasion. Espérons que le clone Peugeot 4007 montre un peu plus de retenue tarifaire (peu probable).

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Les chers chevrons du C Crosser"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

Gros, moche, cher, prétentieux. N’en jetez plus, je n’avais pas l’intention de l’acheter de toute manière.

Pierre V.
Invité

Quand on s’achète un 4×4, je ne suis pas certain que le tarif soit vraiment un problème quand on veut le modèle à la mode du moment… Le tout est de savoir si les 4×4 PSA seront « in » ou « out » ! Il n’y a qu’à voir le succès du X3 (et d’autres) à des tarifs pas exactement bon marché pour se rendre compte que pour choisir un 4×4, les sous ça n’est pas le critère de choix déterminant…

Rob
Invité

le probleme c’est qu’un X3, on le touche dans les 35 000 pas si mal occupé, donc… Je ne dis pas qu’il fait acheter le X3, mais il peut etre dans la balance pour réfléchir.

Raph
Invité

Deja on ne mélange pas les torchon et les servettes. ne comparer pas une Bmw à une Citroen svp. Ce sont deux monde différent.

Anonyme
Invité

Ici au Québec un outlander v6 full equipped coûte 27000 Euros taxes incluses,oui c’est vrai ils se touchent chez Citron…..

wpDiscuz