Accueil Subaru Subaru Legacy tuned by STI

Subaru Legacy tuned by STI

2774
16
PARTAGER

legacy_tuned_by_STI.jpg
L’arrivée de la nouvelle Impreza pousse dans l’ombre la grande soeur, la remarquable Legacy, et c’est dommage car cette dernière n’a pas les problèmes récurrents d’identité du modèle compact. La Legacy raffine au contraire un peu plus sa séduction à chaque génération, et constitue une alternative originale aux berlines sportives européeennes auxquelles elle n’a pas grand chose à envier, surtout dans cette nouvelle version « tuned by STI » millésime 2008 qui sera vendue sous forme d’une édition limitée à 600 voitures à partir de février prochain au Japon. (la version 2007 est ici).

Le département « va vite » de Subaru s’est penché comme d’habitude sur les modèles sportifs déjà largement capables, la B4 2.0 GT Spec B et la Wagon équivalente, et les a équipés de divers colifichets qui ne font rien pour les rendre moins désirables, au contraire.
L’ECU est reprogrammée pour une accélération plus linéaire, et le châssis et les suspensions Bilstein spécifiques reçoivent des réglages plus sportifs. Les roues de 18 pouces cachent des freins Brembo à quatre pistons à l’avant et deux à l’arrière, et le pot d’échappement est également sur mesure, destiné à donner de la voix au boxer 2,0l turbo de 280 ch échappé de la WRX STI.
Ces modifications sous la ligne de flottaison s’accompagnent d’une lame avant et d’un discret becquet destinés à augmenter la stabilité à haute vitesse. L’intérieur est une combinaison, sévère mais dans le ton, en alcantara gris et cuir noir.
La Legacy « tuned by STI » sera vendue 4.137.000 yens (25360 euros) pour la berline et 4.273.500 yens (26.200 euros) pour le break, avec un choix de transmission manuelle à 6 rapports ou bien automatique à 5 rapports. Et bien entendu, en bonne Sub’ qu’elle est, en traction intégrale.

Source: Subaru

Lire également:
Subaru Grande-Bretagne présente la GB270
Subaru Impreza WRX STI spec C Type RA-R
Subaru Legacy STI

LA78S01LA78S02LA78S03LA78S04

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Subaru Legacy tuned by STI"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

j’aimerais bien avoir les mêmes prix en Europe!!

kitnoce
Invité

La Legacy est une excellente voiture, à tous niveaux. J’en vois plein en Suisse, où son chassis, ses 4RM, grand coffre et, maintenant, design, sont appréciés. De plus, en offre de base, avec le 2.0R, le prix est très intéressant.

La Police Cantonale dans mon coin l’a adoptée pour ses raisons.

Si en plus, ils sortent une STi…bonjour les dégâts…faut juste voir le prix en Europe, car faut pas oublier la Mazda 6 MPS, sa concurrente…

artur
Invité

Effectivement, les suisses adorent Subaru mais pas pour les mêmes raisons que les français qui mettent la Subaru WRX sur un piédestal !

Les Suisses, eux, sont + préoccupés par le niveau de fiabilité exceptionnel de cette marque !!

Donc, voilà un argument de plus pour les fans de la Sub de kéké !!

tom
Invité

J’avais entendu dire que la legacy STI et le Forester STI seraient prochainement disponibles en Europe et aux Etats Unis…
Espèrons que ça soit le cas! C’est dommage que ce ne soit qu’une « tuned by STI » et non une veritable STI. Ca doit venir du fait que c’est une edition limitée vu que ça pourrait tout à fait être une STI tout court!

andré
Invité

voila une auto que j’aime bien,plus fine que l’Impreza,plus cossue et un peu mieux finie, mais qu’elle est sa mecanique?et le nombre de chevaux?, en vous remerciant d’avance

wpDiscuz