Accueil Actualités Entreprise Chrysler devient Chrysler LLC et change de logo.

Chrysler devient Chrysler LLC et change de logo.

256
6
PARTAGER

nouveau_logo_chrysler.jpg

Nous vous l’annoncions il y a quelques temps, il se murmurait que Chrysler allait revenir au Pentastar, le logo étoilé « historique » lancé en 1963. Ce changement fait suite à la vente de Chrysler au fond Cerberus Capital par DaimlerChrysler.

Officialisée vendredi, cette vente concerne 80,1% du capital. Seuls 19.9% restent pour la division Allemande du groupe DaimlerChrysler (qui s’appelera Daimler AG). Le mariage du siècle est donc partie n poussière, la tutelle Allemande de 9 ans (la parenthèse dans l’histoire du constructeur Américain), est maintenant terminée.

bob_nardelli.jpg

Changements à la tête également. 11 membres forment le « board » de Chrysler. En tête Bob Nardelli. Ancien PDG de Home Depot, Nardelli est parti de chez son ancien employeur avec un chèque de 200 millions de dollars… Un peu controversé le PDG. Tom LaSorda continue lui chez Chrysler comme Président et vice-PDG… Ca bouge pas mal. A noter que Nardelli aura une rémunération complémentaire liée aux performances de la marque. Pas de profits… car Cerberus se donne seulment 5 ans pour rendre Chrysler rentable !
Depuis vendredi dernier donc, le nouveau logo a été dévoilé, Chrysler change de nom, et un site web vient nous expliquer le tout en détails. Retour aux « racines », au coté plus Américain, mais espérons que cette retouche marketing et communicationelle liée à la transaction financière ne soit pas simplement en surface, mais que ce réveil se traduise aussi dans les futurs choix…

Chrysler LLC, c’est son nom, sera désormais attendu au tournant. Dès ce lundi, Auburn Hills, siège de Chrysler LLC, et partout dans le monde chez Chrysler, on va célébrer ce (nouveau) logo, symbole d’un nouveau départ !

Source : AutoBlog

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Chrysler devient Chrysler LLC et change de logo."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Donc… adieu les excellents moteurs diesel d’origine Mercedes Benz.

Ca sent le repli sur le marché US tout ça. Verra-t-on encore des Chrysler et Jeep sur nos routes ?

superstar
Invité

Ils peuvent toujours demander un moteur diesel à VW. D’ailleurs, il équipe les Dodge européennes.

Mais bon, j’espère bien que LLC va remonter la pente. Bon courage.

Vince
Invité

J’adore, en europe, on se scandalise quand un grand patron reçoit une indemnité de départ de plus d’1 million d’euro. Ici, c’est l’Amérique !!! 200 Millions de dollars MouuHaHahaha !!! J’aurai du faire PDG Chrysler et vite me faire viré pour ma retraite.
Enfin, surement qu’il en a bien besoin, ces gens là ont des frais …

Hilios
Invité

C’est ça l’Europe. Le Continent où il y a une morale… enfin euh… lol

wizz
Invité

l’une des conditions de la reprise de Chrysler par Cyberus est que Mercedes continue à fournir les moteurs diesel…

wpDiscuz