Accueil Chrysler Le retour du Pentastar

Le retour du Pentastar

29
2
PARTAGER

simca.jpg

Mouvement perpétuel dans le monde des signes ou magie du marketing, voici le Pentastar de retour. C’est en tous cas ce qui se murmure dans le nouveau board de Chrysler. Abandonné en 1993, le Pentastar était apparu sur les ailes avant droites en 1963. Il fédérait sous une même bannière tous les produits du groupe, dont les Simca hexagonalesdès 1966. Le marketing des années 90 lavait condamné au profit dune plus forte dissociation de chaque marque du groupe. Espérons que ce retour soit celui de « Mopar« , des Barracuda, Charger ou Challenger et fasse oublier certaines productions qui hantent encore les fonds de parc des Dealers

Source AutoBlog

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le retour du Pentastar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

Mon grand père avait une simca badgé du fameux Pentastar et je n’ai pas vraiment de bons souvenirs.

Je doute de cette rumeur car des produits comme Dodge ont une trop forte personnalité pour être sous une même bannière que la maison mère.

En même temps, ces changements perpétuels de logo montre que Chrysler est dans une phase difficile.
Mais, il y a quelques années, Fiat nous jouaient la même chanson et on connait la suite…

Sunny
Invité

C’est une bonne chose que Chrysler revendique à nouveau son identité ! Le Pentastar est à la Chrys. Corp. ce que le bouclier de Stuttgart est à Porsche : emblématique !!!

Les constructeurs américains doivent assumer leur nationalité, et revenir à eux plutot que de copier des japonais qui copient eux-mêmes les européens.

Encore faut-il que les voitures américaines redeviennent elles-mêmes : flamboyantes, solides, bandantes à conduire. C’est pas encore ça ( ya qu’à voir la nouvelle Stratus ) mais le retour du Pentastar symbolise cette volonté.

wpDiscuz