Accueil Ferrari La F430 Challenge Stradale en tests

La F430 Challenge Stradale en tests

168
30
PARTAGER

Ferrari_F430_Challenge_Stradale.jpg

Depuis 2 ans on vous parle de la F430 Challenge Stradale. Un prototype camouflé de celle qui sera certainement la nouvelle Ferrari dévoilée à Francfort pour l’automne a été photographié près du circuit du Nurburgring en Allemagne.

 Ferrari_F430_Challenge_Stradale_2.jpg

Après les Porsche 997 GT 3 RS, ou Superleggera (photos), la mode de la sportive allégée touche Ferrari. Aston Martin travaille aussi sur des super sportives allégées plus larges et plus puissantes, la Vantage RS et la DB9 RS.

Ellle a l’air d’être plus large que la F430 mais c’est difficile de se faire une opinion avec autant de parties camouflées par rapport à la version définitive. La principale force de cette voiture réside dans son poids, allégé de plus d’une centaine de kg en utilisant massivement des pièces en fibre de carbone. Les nouvelles sorties d’échappements, plus hautes que celle de la F430 permettent de porter la puissance du moteur à 520 cv.

Source: Autowereld 

Ferrari_F430_Challenge_Stradale_3.jpg

Ferrari_F430_Challenge_Stradale_4.jpg

 Ferrari_F430_Challenge_Stradale_5.jpg

 

Pas d’infos concernant les tarifs de la F430 CS, une GT3 RS coûte 130000 euros pour 415 cv et un poids de 1375 kg. La Superleggera pèse 1330 kg pour une puissance de 530 cv et un prix de 225000 euros.

Chris Harris du magazine anglais Autocar a récemment testé la 997 GT3 RS et la Lamborghini Gallardo Superleggera

   
    

 

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "La F430 Challenge Stradale en tests"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Ça me laisse perplexe l’engouement pour cette mode qui consiste a tartiner l’auto de pièces en carbone pour au final gagner 100 kg. Ce poids correspond a quelques pour cent de la masse globale de la voiture. Pas de quoi monter au plafond.

Scout
Invité

La sortie d’échappement en hauteur est héritée du modèle Challenge (modèle course), et j’avais entendu que cette disposition sert aussi à ce que les concurrents ne se fassent pas des petites touchettes à l’arrière pour casser le pot du copain.

Sinon, pour avoir les 4 jantes identiques c’est en option ?

Anonyme
Invité

Mais comme c’est une stradale, ces sorties vont surtout aider à soulever la jupe Versace de la madame qui traverse …

AmV8
Invité

Le pire dans tout sa c’est le prix !!!
Pour quelque kilos de moins et quelque 30 chevaux supplementaire on atteint le tarif d’une scaglietti et que dire des performances sont elles vraiment meilleurs que sur un modèle qui recoit 100 chevaux supplémentaires grace à une suralimentation pour quelques milliers d’euros ??? Sa m’étonnerais !!!

k.
Invité

pour les prix des Porsches
GT3 Standard : 112 212
GT3 RS : 134 457 !!!

wpDiscuz