Accueil Aston Martin Aston Martin V8 Vantage RS

Aston Martin V8 Vantage RS

56
6
PARTAGER

Autoexpress_vantage_rs_1La formidable DBR9 qui s’est illustrée dans les compétitions d’endurance et de GT cette saison a redonné à la marque britannique un éclat sportif qui était porté manquant depuis des décennies. Aston Martin avait déjà prévu de prolonger le projet par la DBRS9, version de compétition plus gérable que la DBR9, à destination des écuries privées et gentlemen drivers fortunés. Autoexpress affirme maintenant que la toute nouvelle V8 Vantage, la baby Aston, aura droit elle aussi à une version affutée, baptisée RS. La V8 Vantage RS viserait les amateurs éclairés qui liment les circuits en dilettante en Porsche 911 GT3 ou Ferrari F430 Challenge Stradale.

La recette est identique à une cure de mise en forme: maigrir et prendre des muscles. La RS perdrait donc 150 kg en laissant à l’atelier la plupart des équipements intérieurs (l’air conditionné et la stéréo peuvent être conservés cependant) et en échangeant certains élements de carrosserie pour les mêmes en fibre de carbone. Le résultat net serait un poids de 1420 kg. Ce n’est certes pas une Lotus mais c’est proche de la 997 GT3. Le moteur verrait sa puissance passer de 380 à 420 ch et le régime maxi monter à 8000 tr/mn. Le reste de l’auto serait bien évidemment dans le ton avec une ligne d’échappement spéciale, des suspensions réglables, une direction plus directe et des plus gros freins dans des jantes de 19 pouces. Pour les plus motivés, un arceau cage serait en option.
Sortie prévue en 2007 pour un tarif de 90.000 livres sterling, soit autour de 130.000 euros, ce qui la situe entre la Porsche 997 GT3 (110.000 euros) et la Ferrari 430 Challenge Stradale. Le prix de la Lamborghini Gallardo GT3R est sans doute encore un peu plus élevé.
Bon, il n’y a plus maintenant qu’à attendre de voir tout ce joli petit monde en piste. Ca promet…

Source: Autoexpress.co.uk via Jalopnik

Lire également:
Ferrari F430 Challenge Stradale
Porsche 911 GT3 (Type 997)
Lamborghini Gallardo GT3R by Reiter Engineering

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Aston Martin V8 Vantage RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Wouhou
Invité
Lors de son essai dans Top Gear sur l’île de Man, Jeremy Clarkson avait noté le bruit élevé, sourd mais vraiment agréable de la V8 Vantage ‘de base’. Il avait été surpris que ce bruit ne se traduise pas en sensation derriere le volant. L’essai mettait en concurrence la BMW M6 (même prix) et la 997 carrera S (puissance sensiblement comparable). Sur un parcours de quelques kilomètres, le meilleur temps a été fait par le Porsche (route détrempée, un vent de folie… L’automne sur l’île de Man). Clarkson disait qu’on entend la voiture à 2 miles à la ronde (ce… Lire la suite >>
shz
Invité

Salut « Wouhou »..Sais tu où peut on recupérer des videos des essais TopGear?Ils n’en mettent pas sur leur site (a part quelques unes qui datent de vitam eternam,ou d’autres sans grand interet).Bref,n’ayant pas le cable,je reste frustré quand j’entends des temoignages comme le tien!!!

Sébastien
Invité

Ben, la mule sera ton amie…

babousan
Invité

C clair la mule fourni pratiquement toutes les saisons (dont la dernière :)) et des video de 5th gear.

Wouhou
Invité

@ Shz : suis le conseil de Sébastien… Top Gear en est à la saion 7 et cette émission peut être vue en haute définition.

wpDiscuz