Accueil Actualités Entreprise Tesla, Tesla, Tesla!

Tesla, Tesla, Tesla!

94
8
PARTAGER

Darryl_siry.jpgTesla n’a pas encore produit la moindre voiture, mais cette marque a clairement les dents longues. Pour Darryl Siry, responsable du marketing de la marque, Tesla n’est pas un concurrent de Phoenix, Wrightspeed, Zap et les autres fabricants de voitures électriques qui apparaissent presque toutes les semaines. D’après lui, Tesla vise Ford, GM, Nissan ou Toyota! A côté de cela, les communiqués de presse des constructeurs Chinois en semblent bien timorés d’un coup!

Il est vrai que Tesla dispose de moyens conséquents et vise une clientèle haut de gamme. Attention néanmoins à ne pas être trop ambitieux… Voici les dernières nouvelles de la marque.

07fordfusion.jpgConcernant la future berline (nom de code « White star »), les informations tombent au compte-goutte. Elle sera produite à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. La rumeur voulait qu’elle soit basée sur la Ford Fusion. Ca tombe bien, cette dernière est fabriquée à Hermosillo, dans l’ancien Mexique, à deux pas de là.
Mais Siry a déclaré que la White Star ne disposera pas de la plateforme de la Fusion, ni d’aucun autre véhicule existant. Certes, le roadster utilisera des éléments de Ford et les deux véhicules furent étudiés en collaboration avec Lotus, mais ce sera tout.

tesla_england.jpgPendant ce temps, une Tesla Roadster bleue tourne sur les routes anglaises, près d’Hethel. Une Tesla Roadster homologuée en Europe et bientôt vendue dans l’hexagone? Hélas, non. Il s’agit simplement d’une prestation d’essai effectuée par Lotus Engineering. De toute façon, rappellons que les Anglais ont des normes d’homologation très élastiques et qu’une Tesla agréée là, ne serait pas vraiment synonyme d’une homologation sur le continent…

tesla_roadster_at_ocsars.jpgDepuis cinq ans, Global Green USA propose aux stars hollywoodiennes de louer des voitures « écolos ». Jusqu’ici, il gérait des Prius. Mais lors de la dernière soirée des Oscars, les stars ont pu bénéficier d’une flotte de Tesla Roadster de pré-série. Comme cela, à l’heure où Une vérité qui dérange d’Al Gore fait un carton, on peut se donner des airs de personne « préoccupé par l’environnement ».
Evidemment, après la cérémonie, beaucoup retrouvèrent leurs gros SUV (sauf Leonardo Di Caprio et quelques autres, qui roulent en Prius.)
Pour Cameron Diaz, ce ne fut pas une expérience sans lendemain et elle a tenu à réessayer la Tesla Roadster. Décidément, elle n’est pas si « blonde » que ça. Quant à George Clooney, il a profité de l’argent gagné dans sa fameuse pub pour du café pour en commander une.
Cameron_tesla.jpg

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Tesla, Tesla, Tesla!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Liion
Invité

Si Georges Clooney roule avec c’est gagné pour Tesla!

Teyla
Invité
(Cherche la critique anti-écolo de Joest … Waouh il n’y en a pas !!! Bravo Joest !!! Pour les stars qui se la jouent écolo juste pour l’image, ils ne faut pas non plus les mettre tous dans le meme panier pour ne retenir que 2 exceptions, il doit y en avoir plus que ça, mais c vrai qu’il est difficile de séparer ceux qui font ça par conviction et les autres pour l’image) Pour revenir sur Tesla, qui utilise le nom de Tesla mais pas les découvertes de Tesla au passage, ils paraissent très ambitieux et visionnaires pour une… Lire la suite >>
Olivier
Invité

pourvu que cette saga soit un succès, pas un coup dans l’eau comme la tentative de GM avec la EV1 ! je prie pour que tesla impose la voiture électrique.

Teyla
Invité
« Par contre, les écologistes à mi-temps (…) ceux-là, je les méprise. » Et tu n’es pas le seul 😉 ! Les pseudo ecolo sont les pires ennemis de l’écologie, ceux qui nous ordonnent de faire 40km de vélo et d’abandonner l’auto sont irréalistes et dangereux. Le bio-éthanol c’est une arnaque, la preuve psa et renault s’y interessent. Un des principaux arguments anti -électrique est son autonomie et sa vitesse maxi, qui sont pourtant souvent largement suffisant pour les trajets de la vie courante, si l’avantage du thermique est de pouvoir partir en vacances avec, autant avoir une petit voiture éléctrique pour… Lire la suite >>
wpDiscuz