Accueil Constructeurs La meilleure façon de prédire le futur est de l’inventer

La meilleure façon de prédire le futur est de l’inventer

162
34
PARTAGER

Tesla Roadster_1.jpg

Tesla Motors vient d’annoncer la création d’une usine à Albuquerque au Nouveau Mexique pour la production de son second véhicule, la WhiteStar.

Tesla Motors est la société qui a réalisé le Tesla Roadster, premier véhicule électrique à concurrencer ouvertement des supercars en matière de performances.    

 

   

Les performances du Tesla Roadster sont les suivantes: 0 à 100 km/h en 4 secondes et une vitesse de pointe de plus de 220 km/h. Le tarif de base d’environ 90000 euros a convaincu autant les fans de conduite sportive que les écologistes.  

 

    

Ajoutez aux différents crédits d’impôts la possibilité d’emprunter les « HOV lanes » (voies spéciales réservées au co-voiturage et aux véhicules propres qui évitent des heures d’embouteillage) et vous comprendrez pourquoi les chaînes de l’usine sont en rupture. Surfant sur leur succès, la construction de l’usine de 35 millions de dollars d’Albuquerque commencera début Avril et s’inscrit dans une nouvelle phase de développement pour la société Tesla Motors, le passage à une production de masse d’environ 10000 véhicules par an en 2010. L’usine va créer 400 emplois.Leur nouvelle WhiteStar sera une voiture cinq places « sedan » avec la même autonomie que le Roadster, 400 km mais un tarif entre 50 et 60000 euros.

Lotus Engineering travaille aussi avec une autre société Zap, sur un projet tout aussi raisonnable avec un cahier des charges de 260 km/h, 644 chevaux, quatre roues motrices, une autonomie de 500 km et une recharge de seulement 10 minutes ( Il faut encore 2 bonnes heures au Tesla Roadster). 

Vous pouvez commander en ligne sur leur site !! Tesla Roadster

 

  

Tesla_Roadster_Arnold_Schwarzenegger_2007.jpg

  
 

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "La meilleure façon de prédire le futur est de l’inventer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent P.
Invité

cool pour la Tesla … à quand pour la France ??

Pour le proto Zap: on en avait déjà parlé sur leblogauto, et charger sa voiture en 10min est techniquement impossible, … ou alors on met le réseau électrique par terre (= »black out » = tout un secteur plongé dans le noir, secteur pourvant être de la taille d’un pays entier !).
… ou alors c’est qu’il a la possibilité de se charger en 10 min … ce qu’il ne fera jamais 🙂

olivier
Invité

le salut viendrait des usa ? Alors que les européens regardent médusés les hybrides japonaises , les américains concoivent la voiture du futur, et elle roule!

superstar
Invité

Et toc, les américains vont reprendre leur place de N°1 (pas objectif pour un sou mais bon)
Par contre, 50-60000$ pour une sedan US, ça fait un peu cher. Surtout si c’est pour avoir de la qualité à la Dodge ou Chevy (je ne demande pas du Audi non plus mais un truc un peu plus cossu que leurs standards).
Mais l’idée est très bonne.

sidewinder
Invité

FAUX aucune Tesla n’a encore été livrer et encore moin ésséyer !!!!

Exelior
Invité

J’aime bien le coté « rendement à 95% » c’est tout juste si ça ne produit pas d’energie cette voiture… et pis y’en a vraiment marre de ce discours borné « ma voiture ne fait pas de CO2 = elle ne pollue pas… » et doucék’elle est produite la belle énergie électrique?
Bon sinon l’electrique c’est bien, avec un couple monstrueux on va pouvoir avoir des SUV encore plus gros.

wpDiscuz