Accueil Ecologie Holiday on ice, avec la Tesla

Holiday on ice, avec la Tesla

120
12
PARTAGER

Tesla_Roadster.jpgDes nouvelles de la Tesla, ce sympathique roadster US à moteur électrique sur base de Lotus Elise. Elle est toujours en phase de développement. Ici, des essais sur un lac gelé en Suède, dont voici trois vidéo officielles.

Evidemment, le silence de la mécanique gâche un peu tout et on n’ose imaginer un meeting de « coupe Tesla » sur un circuit (même si pour une fois, les riverains ne raleraient pas, quoique…)
Par contre, la Tesla aime bien les glissades (de quoi faire des « travers de porc » dixit l’ami Garenne) et rien que pour ça, on aurait envie de s’installer au volant…

Source:
Autoblog Green

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Holiday on ice, avec la Tesla"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superstar
Invité

Si effectivement le silence de la mécanique gâche un peu tout, rien n’empêche le proprio de s’acheter en parallèle une Elise. (vu son prix, la Tesla va viser ceux qui auront aussi les moyens de s’acheter un autre véhicule).

Mais il n’empêche que c’est une très belle voiture.

Clem
Invité

C’est ca l’avenir!! C’est quand même autre chose que la venturi Fetish!! J’encourage les autres constructeurs à suivre cette piste…Mais si je regrette l’absence de « sonorité métallique » issue d’un petit 6l, V6, V8, V10, V12 ou autre W16…Mais c’est peut être le prix à payer pour continuer à avoir des voitures sportives??

Alfred - CoolBranding Marketing Consulting
Invité

Le même problème se pose pour les avions radio-commandés électriques. Des dispositifs électroniques et des hauts parleurs permettent de recréer le bruit du moteur.

Peut-être les voitures électriques en auront-elles besoin pour des raisons de sécurité (prévenir les piétons)

On pourrait ainsi optimiser le bruit des voitures et choisire la tonalité : V6, V8, etc.

Crouchibat
Invité

Moi je trouve ça plutôt excellent ! Seul souci à mon goût : le silence serait plutôt dangereux en ville, où les piétons comme moi se fient pas mal au bruit pour savoir si un véhicule est à proximité… Va falloir installer une sono avec haut-parleurs externes pour faire des bruits de voiture à moteur thermique ^^

Crouchibat
Invité

EDIT : Afred m’a devancé sur ce coup là !

wpDiscuz