Accueil Actualités Entreprise Nouveau changement de propriétaire pour TVR. Oui, encore.

Nouveau changement de propriétaire pour TVR. Oui, encore.

100
10
PARTAGER

tvr_blackpool.jpgUne semaine après avoir racheté à l’administrateur judiciaire la marque qu’il avait lui-même déclarée en faillite, Nikolai Smolenski vient d’annoncer qu’il la cède à un tandem de citoyens de Floride dénommés Adam Burdette et Jean-Michel Santacrue, pour un montant non divulgué. Les nouveaux propriétaires annoncent bien entendu de grands projets, prétendent avoir la capacité de vendre 5000 voitures par an aux Etats-Unis, voitures qui seront construites suivant le dispositif pour le moins complexe initialement envisagé par Smolenski, les Anglais de Ricardo Engineering se chargeant des moteurs et Bertone de l’assemblage final.

Les premières nouvelles nouvelles TVR sont annoncées dans trois mois. Encore faudrait-il que les différents intervenants cités soient au courant, ce qui est loin d’être évident.
Mais on y croit très fort, vu que les nouveaux propriétaires sont déjà dans la partie, n’est-ce pas. Un des deux, du moins. Il vend en Floride des Lancer Evolution et des Impreza STI en spécifications japonaises, importées par ses soins. Exactement l’expérience et le savoir-faire qu’il faut remettre TVR à flot… Le site de l’entreprise, pas remis à jour depuis 2003, témoigne de l’envergure de l’affaire.
Ce n’est pas la première fois, et sûrement pas la dernière, qu’une marque britannique artisanale se transforme en fantôme après que les propriétaires successifs se soient pris les pieds dans le tapis. Dans le cas de TVR, le processus est particulièrement bizarre. Propriétaire richissime à peine pubère et très opaque, manoeuvre administrativo-financière a laquelle personne n’a rien compris, à commencer par ses instigateurs, rachat puis revente instantanée a des inconnus, plan de relance fumeux à cheval sur trois fuseaux horaires, dans un thriller financier pour consommation estivale tous ces éléments seraient connectés pour un dénouement invraisemblable mais divertissant. Dans le cas présent, c’est plus certainement le caprice d’un enfant gâté qui finit mal. C’est bien dommage pour les employés de Blackpool qui se retrouvent à la rue, et pour une une marque attachante qui tombe chaque jour un peu plus bas.

Source: Autocar via Hemmings Auto Blogs

Lire également:
TVR racheté par Smolenski, bis repetita
La saga TVR rebondit
TVR Typhoon: cause baby, it aint over until its over

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Nouveau changement de propriétaire pour TVR. Oui, encore."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
firecracker
Invité

honteux, smolensky en taule.

Zephir
Invité

je crois que l’expression « noyer le poisson » est de mise…

stephane
Invité

décidement, les marques de luxe ne plaisent plus autant:
– Aston n’a pas encore trouver d’acheteur, malgré la belle robe de la mariée;
– TVR n’interesse plus les Grands alors que ce serait l’occasion de récupérer une belle marque atypique avec pleins de vieux projets dans les cartons, qui seraient toujours d’actualité vu le coté extra-terrestes de ces autos!!
– Jaguar se cherche toujours, et reste enliser dans la zone rouge, malgré un beau score pour ses nouveaux XK;

Heureusement, il reste Bentley, et les italiens (Ferrari, lambo, Maserati) pour démontrer que l’investissement dans les autos de luxe est rentable.

stephane
Invité

Le pire, c’est pour les propriétaires actuels des belles de blackpool dans le monde: Où vont-ils trouver revendeurs / mécanos / pièces pour ces autos qui méritent de rouler!!
Après MG, TVR… l’histoire des bolides anglais s’assombrie de plus en plus.

Né sous X
Invité

@ Stéphane

Maserati n’est pas rentable !!!
Sinon pourquoi toutes les marques du groupe Fiat se lancent-elles la patate chaude ? D’ailleurs, la marque vient d’annoncer de nouvelles pertes pour 2006…

wpDiscuz