Accueil Actualités Entreprise TVR racheté par Smolenski, bis repetita

TVR racheté par Smolenski, bis repetita

89
8
PARTAGER

tvr_blackpool.jpgAlleluia, le nouveau propriétaire de Blackpool Automotive, c’est-à-dire l’ex-usine de Blackpool et les droits de la marque TVR, est connu. Et le gagnant est…Nikolai Smolenski ! Il y a deux semaines, j’expliquais que celui-ci, ayant raté sa manipulation finaude consistant à se séparer de ce qu’il considérait comme le boulet, l’usine et les employés, pour ne garder que les droits intellectuels et partir produire ailleurs, aux dernières nouvelles chez Bertone, se retrouvait sans le plus important, la marque TVR, balancée par erreur par-dessus bord avec le reste. Et du coup, des acheteurs se présentaient, parmi lesquels Al Melling, désirant une unité capable de produire sa supercar Hellcat.

Il n’en sera rien, en tout cas pas de cette manière. C’est Smolenski, qui a de la suite dans les idées et les poches très profondes à défaut de conseillers financiers compétents, qui remporte le morceau, avec une offre selon Autocar d’environ 2 millions de livres à rajouter aux 15 millions déjà vaporisés depuis l’achat initial.
Retour à la case désespoir pour les ex de Blackpool qui pensaient voir l’horizon s’éclaircir, car il est peut probable que Smolenski trouve soudain adéquate l’usine dont il s’était donné tant de mal à se séparer. A moins qu’il ne tente de monnayer la chose auprès des autres candidats acheteurs, mais sans la marque TVR sur le paquet, ce sera une autre paire de manches. Et TVR repart dans les limbes pour une durée indéterminée. Malgré les clowns, ce sketch qui n’en finit pas ne donne pas envie de rire…

Source: Autocar via Hemmings Auto Blogs

Lire également:
La saga TVR rebondit

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "TVR racheté par Smolenski, bis repetita"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Né sous X
Invité

Joest « Wakiki » a enfin trouvé son maître ! Deux fautes pas phrases en moyenne, c’est pas mal pour commencer la journée.

Laurent
Invité

On doit pas lire le même texte ou l’un de nous deux est mauvais en ortographe, né sous X.

Je me pose une question : les conseillers financiers de Smolenski ne sont peut-être pas si mauvais que ça :
Après la liquidiation de TVR, de nombreuses créances ont certainement été annulées. Cette opération a donc probablement permis d’assainir les comptes et faire disparaitre à bon compte au moins une partie de la dette. Je me trompe ou c’est possible ?

Le mauvais calcul c’est que ce genre de manigance doit effrayer les acheteurs et que c’est mauvais pour les prévisions de ventes…

Bernard Fournol
Editor

On peut effectivement douter de voir une banderole « Welcome back in Blackpool Mr Smolenski » sur les murs de l’usine…Y a t-il des TVR blindées?

countryboy
Invité

@Né sous X
On se corrige avant d’envoyer un texte dans la nature. On dit « deux fautes PAR phrase » en écrivant phrase au singulier!

Né sous X
Invité

effectivement Laurent, je suis mauvais en « ortographe », mes excuses…

wpDiscuz