Accueil Actualités Entreprise Une transmission à huit vitesses pour la future BMW Série7?

Une transmission à huit vitesses pour la future BMW Série7?

141
20
PARTAGER

S__rie7.jpg

Lexclusivité est de plus en plus difficile dans le domaine automobile! En effet, la prestigieuse berline Lexus LS460 vient à peine dentrer dans les rues Paris avec sa fameuse transmission automatique à huit vitesses que BMW projette en offrir une sur sa Série 7 de prochaine génération.

Selon ce que nous a appris AutoWeek hier, ZF Friedrichshafen, cinquième équipementier automobile d’Allemagne, développe une transmission automatique à huit rapports dans le but de la commercialiser dici 2009 ou 2010. Hasard? Cette date correspond avec le lancement prévu de la nouvelle génération de la Série 7 de BMW.

Afin de réduire ses coûts de fabrication, ZF développe lingénierie de sa nouvelle transmission à partir de sa transmission à six vitesses.

Les sources dAutoWeek sont deux initiés de l’industrie ZF qui demandent l’anonymat. Tous deux confirment ce projet pour la Série 7. Chez le constructeur BMW, Wieland Bruch a commenté la nouvelle ainsi : « Nous travaillons déjà à la prochaine génération des transmissions automatiques, et quant au nombre de vitesses, nous ne voulons pas alerter la concurrence » (traduction libre).

Cohérent, Jim Hall, vice-président chez AutoPacific, explique que les constructeurs automobiles doivent améliorer la consommation de carburant de leurs véhicules en Europe pour répondre aux nouvelles normes démission de CO2.

ZF a été le premier équipementier à présenter une transmission automatique à six vitesses en 2001. Depuis ce temps, les constructeurs de prestige font une course aux transmissions à plusieurs vitesses. Entre autres, notons la Mercedes-Benz Classe S à sept vitesses et la Lexus LS460 à huit vitesses.

Source: AutoWeek

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Une transmission à huit vitesses pour la future BMW Série7?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mike
Invité

si on enleve la calandre,on dirait une buick des annees 90. franchement,on manque a ce point d imagination et pourquoi copier la transmission de lexus.innove les amis.mikeQc

jack
Invité

Y sont mal pour 2012 avec les 136gr de co2 pour les autos neuves obligatoires ;-))

shz972
Invité

C’est Lexus qui va etre contenter de se faire copier par BMW…avec 3ans de retard!!

superstar
Invité

Et encore, les buick des années 90 sont plus belles. (surtout la Park Avenue)

Jerome
Invité

Si il y a « 8 » vitesses, tu peux mettre un « s » au mot « vitesse » dans le titre !! 🙂

wpDiscuz