Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Lotus Esprit: les premiers clichés font surface
    Actualité

    Lotus Esprit: les premiers clichés font surface

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault8 février 2007Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La dernière fois que l’on avait vu la Lotus Esprit, il s’agissait d’un prototype de développement basée sur la vieille voiture, ce qui ne nous avançait pas beaucoup, sauf à apprendre que le capot arrière cacherait vraisemblablement un V8 BMW de 4,4 l. Cette fois, c’est plus sérieux. Le site hollandais Autogespot publie quelques images d’une voiture dans un camion atelier qui est sensée être l’Esprit 2010. Elle porte une carrosserie toute différente du mulet précité, et bien que camouflée artistiquement est suffisamment libre de coffrage anti-paparazzi pour donner un début de commencement d’idée.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Et pour l’instant tout va bien. La filiation est claire, et les faces avant et arrière, seules visibles dans ces clichés, sont modernes et avenantes. Vu les peintures de guerre portées préventivement, la voiture s’apprête probablement à limer quelque piste à portée de téléobjectif. Auquel cas, plus d’images devraient suivre rapidement.

    Mais, bon Esprit ou pas, ce n’est pas gagné pour la grande Lotus. Sa sortie a déjà été repoussée une fois à cause des problèmes économiques rencontrés par le constructeur d’Hetel, et une autre menace se profile: VW a fait son retour parmi les prétendants au rachat de Proton, qui contrôle Lotus. Si les Allemands emportent le morceau, l’Esprit se retrouvera dans un créneau déjà très dense au sein de la grande famille VAG: Audi R8, Lamborghini Gallardo, sans même compter les Porsche qui sont des cousines de plus en plus proches. Et dans ce cas là, on ne voit pas bien pourquoi les nouveaux propriétaires s’encombreraient de la pauvre Esprit, surtout avec un moteur ennemi derrière les sièges.

    Reste donc a espérer, du point de vue de la diversité des espèces, spécifiquement des grosses GT à moteur central arrière, que Proton tombe en d’autres mains.

    Les images sont visibles sur le site d’Autogespot.

    Source: Autogespot.com via Motorpasion

    Lire également:

    La nouvelle Lotus Esprit en douce

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleUne transmission à huit vitesses pour la future BMW Série7?
    Next Article Bruxelles met la pression au pays de la Bière!
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    24 Heures du Mans 2026 H+4 : Alpine surprend son monde

    13 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 – Départ

    13 juin 2026

    F1 : l’ADUO fait des remous !

    13 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.