Accueil Lexus Detroit 2006 : Lexus LS 460

Detroit 2006 : Lexus LS 460

176
14
PARTAGER

Lexusls2Ploutocrates de tous les pays réjouissez-vous ! Lexus a dévoilé à Detroit la LS 460, nouveau vaisseau du pouvoir, qui vise la domination totale sur la sainte trinité germanique Classe S/Audi A8/BMW série 7. En cela elle poursuivra l’oeuvre de son aînée la LS430 qui a déjà fait son nid dans le segment favori de l’internationale du pouvoir . La LS430, un peu ringarde pour tout dire, sera aisément oubliée grâce au design moderne de la 460 qui reprend celui du concept car vu à Tokyo en octobre. La LS460 dispose d’autres arguments pour faire entendre sa voix au conseil d’administration : un V8 4,6 litres de 380 ch et 501 Nm de couple qui la propulse de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes, et surtout, première mondiale, une boîte automatique à huit rapports. Pourquoi huit rapports ? Parce que c’est PLUS que sept. Je ne vois pas d’autre explication pour l’instant.

Pour bien faire comprendre qu’on est dans le grand monde, Lexus a dévoilé la voiture dans sa version allongée 460L de 5,5 mètres, qui dispose d’un intérieur qui rappelle un peu la Maybach: sièges individuels électriques, inclinables qui mesurent la température du corps (!) pour ajuster la climatisation, massage automatique, et système hi-fi vidéo avec écran 9 pouces et 19 (!!) hauts-parleurs. Le tout bien évidemment dans un écrin cuir et bois précieux.
On dira ce qu’on voudra, Lexus essaye très fort. Ça commence à prendre aux Etats-Unis, moins en Europe, on verra si cette LS 460 réussit à convaincre que son badge est suffisamment prestigieux.
Mise sur le marché à l’automne, avec une version hybride à suivre l’année prochaine.

Source : Lexus

Lire également :
Detroit 2006 : Mercedes S 65 AMG, ze boss
Tokyo 2005 live : Hybride de luxe chez Lexus

Lexus_ls460l_side_1
Lexus_ls460l_back
Lesux_ls460l_backseats
Lexus_ls460_front
Lexus_ls460_back
Lexus_ls460_cockpit

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Detroit 2006 : Lexus LS 460"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tony
Invité

bmw + mercedes = ls460

.V.
Invité

Oui, mais non…
Y’a un truc qui me plait pas. Est-ce ce copié collé de l’avant qui ressemble à toutes les dernières Lexus de la gamme. Est-ce ce style finalement un peu fade ou ce gros popotin. Je sais pas.
Quoiqu’il en soit, je n’aurai jamais le portefeuille pour me la payer alors je vais arrêter de faire mon difficile !
Par contre au volant, ça doit être un régal de douceur et de puissance.

Lux
Invité

A mon avis elle parait beaucoup plus equilibree en version « courte ».
C’est vrai que certains aspects rappellent BMW mais elle a su eviter les outrances stylistiques des Serie 7 et nouvelle Classe S. C’est plutot sobre et propre, a defaut d’etre tres original.

Anonyme
Invité

massif, le design! avec la ligne de série 7 à peine retouchée! On est loin de la sobriété d’une A8 et plus encore de la finesse élégante d’une maserati quattroporte.
Et puis, les sièges qui mesurent la température de corps pour ajuster la clim et tous les gadjets, il faudra un jours que les constructeurs arrêtent de surenchir dans le luxe inutile. C’est vrai qu’une limousine ça ne doit pas être qu’un moteur, mais malgré tout le luxe qu’elle doit présenter, il ne faut pas oublier que l’on est dans une voiture.

Laurent
Invité

Le problème avec le prise de température du corps, c’est le moment ou la sonde sort du siège…

wpDiscuz