Accueil F1 F1 soporifique?

F1 soporifique?

164
28
PARTAGER

GP_italie_monza_1969.jpg
Malgré de nombreuses tentatives de la FIA pour rendre la F1, pinacle du sport auto, plus excitante, force est de constater qu’elle offre trop souvent encore, un spectacle processionnel. Alors il nous faut inévitablement reposer la question à $10 000 … Que faire pour avoir à nouveau le coeur à 220 pulsations minutes lors d’un Grand Prix?
Le blog auto hautement influencé par son lien de parenté avec le blog vintage a une réponse qui n’engage que lui:

Des pneus marbrés de 1969
Pas d’appui aérodynamique
Des boites manuelles Hewland
Des freins en acier
Des châssis tubulaires
Un plein pour la course
Des pilotes qui fument, sortent en boite et s’expriment sans mentionner leurs sponsors
Le rêve quoi, comme l’atteste le finish le plus serré de l’histoire de la F1… Monza 1969 avec, Cocorico, un podium pour Jean-Pierre Beltoise à bord de la Matra Ford.

http://www.youtube.com/watch?v=hUozyw4Fwdgresultats_GP_italie_1969.jpg

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "F1 soporifique?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
television
Invité

Tu oublies 1 mort à chaque course.

Christophe Labedan
Invité

c’est sur mais j’ai pas dit que l’on devait reconstruire des Lotus… meme si celle de 67 reste à mon gout la plus belle F1 jamais construite…
Mais c’est sur, avec les moyens d’aujourd’hui, Jim Clark serait certainement encore parmi nous, e bien d’autres encore.

GL_Racing
Invité
Avis personnel: Disparition des arrêts au stand… Il faudra un plein pour la course (avec en plus pour le spectacle les voitures qui s’allègent au fur et à mesure de la course), et des pneus qui tiennent la durée de la course (avec les pneus qui s’usent en prime) Retour de vrais qualifications avec des moteurs et des pneus spéciaux, des voitures vides… Genre une séance d’une heure en vrac… Une petite inversion de grille serait sympa avec, pour garantir le spectacle en qualif, des points pour les meilleurs… De temps en temps mouiller les pistes… Refaire une grille d’attribution… Lire la suite >>
toyotiste
Invité

je pense que le nouveau reglement va aller dans le sens du spectacle (regime moteur limité a 19 ooo tr/mn, memes pneus pour tous)

Thierry Le Bras
Invité
A part son aspect abominablement dangereux, la F 1 des années 60 et 70 savérait effectivement plus excitante que la majorité des courses de lère contemporaine. Une suggestion à retirer des propositions de Christophe, celle relative aux pilotes fumeurs en raison du côté hautement cancérigène et toxique du tabac, un des pires poisons. Et quelques propositions complémentaires : – introduire dans le classement du championnat du monde des conducteurs trois résultats acquis dans une autre discipline. Cela contraindrait les pilotes à s’aligner dans dautres courses comme le firent leurs aînés. Quel plaisir de voir Didier Pironi au volant de la… Lire la suite >>
wpDiscuz