Accueil F1 Un Nakajima de retour en F1

Un Nakajima de retour en F1

45
1
PARTAGER

nakajima_williams.jpgLe nom doit dire quelque chose aux vétérans: Satoru Nakajima a réalisé une carrière discrète mais honorable en milieu de tableau, de 1987 à 1991, arrivant chez Lotus dans les bagages de Honda et suivant le moteur Honda chez Tyrrell. Malgré ces quelques années sans éclat particulier, il est très connu et respecté au Japon, pour avoir été le premier pilote japonais en F1 à avoir eu le niveau. Toujours fidèle à Honda, il est maintenant à la tête du Nakajima Racing, une des écuries majeures en Formula Nippon et SuperGT. Mais c’est Kazuki Nakajima, son fils, qui nous intéresse aujourd’hui, puisqu’il vient de signer pour devenir test driver chez Williams.

Williams, qui aime bien les fils de, et surtout qui sera motorisé par Toyota en 2007. La connexion ne vous aura pas échappé, et vous aurez raison, puisque le jeune Nakajima, 21 ans, est placé chez Sir Frank via le Toyota Young Drivers Program (TDP), malgré la relation profonde entre son père et Honda. Mais au-delà d’un nom célèbre, il faut reconnaître que le minot n’est pas un manche. Il a figuré très correctement cette saison en F3 Euro Series, terminant 7ème avec trois podiums et une victoire à son actif. Toyota, apparemment satisfait de son poulain, lui permet d’ailleurs de passer dans la classe supérieure, puisqu’en sus de son poste d’essayeur F1, il disputera la saison de GP2 chez DAMS.
Contrairement à certain constructeur hexagonal, Toyota joue à fond la carte nationale puisque deux autres pilotes du TDP auront l’opportunité d’aligner en cours de saison quelques tours d’essais au volant de la Toyota F1 quand Franck Montagny voudra bien en descendre: Kohei Hirate, 3ème du championnat F3 Euro Series, encore mieux que Kazuki-kun, et partant comme celui-ci en GP2 en 2007, et Kamui Kobayashi, meilleur rookie de la F3 Euro Series 2006 et qui repart pour une seconde saison dans la catégorie. Roulez jeunesse.

Source: Toyota
Crédit photo: Williams et Kazuki-Nakajima.com

Lire également:
Accord Williams-Toyota pour 2007
Montagny chez Toyota. Le bon choix ?

kazuki_nakajima.jpg

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un Nakajima de retour en F1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Au dela de la nationnalité, il faut quand meme qu’il y ait du talent..
En France c’est vrai on a une vraie pépiniaire, cela donnera à celui qui y arrivera encore plus de relief.Mais vivement que cela arrive parce que franchement c’est triste, surtout avec une marque francaise double championne du monde., et qui favorise la piste étangère au sein meme de son programme de formation de pilotes (Finlandaise – Kova).

wpDiscuz