Accueil Audi La renaissance de la NSU TT dans les cartons d’Audi ?

La renaissance de la NSU TT dans les cartons d’Audi ?

269
24
PARTAGER

nsu_2010.jpgUn capot arrière bloqué en position entrouverte pour cause d’aération d’un moteur posé sur les roues postérieures est signe qu’on va prendre du bon temps. Cet axiome, Audi va peut-être le revisiter si Autobild nous dit vrai: le constructeur serait en train d’explorer pour 2010 un retour de la NSU TT, cette délicieuse Simca 1000 allemande dont les versions énervées ont écumé les petites classes en rallye comme en circuit au début des années 70. NSU, dont Audi possède les droits, a disparu en tant que tel peu après à cause de la Ro80, une brave tentative dont l’exécution ratée a précipité la chute du constructeur. Mais le capital de sympathie est resté intact pour la TT, dont le physique intéressant, comme on dit, a survécu aux années qui ont effacé bien des carrosseries plus quelconques.

Qui plus est, l’idée serait de faire revivre la TT dans son architecture d’origine, avec le moteur en position « sac à dos ». Une idée qui peut paraître incongrue en 2006, d’autant plus de la part de l’instigateur de la traction intégrale qui a contribué à apprivoiser la tenue de route des voitures modernes, mais le raisonnement n’est pas absurde: il y a sans doute des amateurs pour une telle voiture, fatigués des autos sur rail et de l’ESP conquérant, mais qui n’ont pas les moyens de s’offrir une 911. Le tout est de savoir si leur nombre justifie l’investissement. Le succès de la nouvelle Mini, et l’enthousiasme préliminaire autour de la Fiat 500 tendraient à faire penser que oui, si la chose est faite correctement. On attendra plus d’informations que cette simple rumeur pour s’enthousiasmer, vraiment, mais que voilà une idée sympathique.

Source: Autobild via Autoblog.com
Crédit images: Autobild et Nsu Namuroises

Lire également:
Encore une nouvelle Audi ?

nsutt.jpg

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "La renaissance de la NSU TT dans les cartons d’Audi ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
RederiK
Invité

La NSU Ro80 a fait l’objet d’un gros dossier dans Gazoline il y a quelques mois … La voiture n’était effectivement pas au point, mais disposait d’une avance technologique que VW s’est empressé de pomper … à l’exception du moteur rotatif, qui avait été conçu à une époque ou le carburant ne coutait presque rien.
La Ro80 n’était pas une brave tentative, mais les retours sous garantie pour changement de moteur ont effectivement plombé NSU.

Fastbear
Invité

L’idée est bonne mais faire un prix attractif sur une architecture aussi spécifique je demande a voir.

Alfred - CoolBranding Marketing Consulting
Invité
Chassis tubulaire sous-traité en Chine, carosserie en fibre de verre… voilà pour maîtriser le budget de développement. Rajouter dessus un ensemble moteur-boîte-pont de série standard d’origine VAG (longitudinal si d’origine Audi, transversale si d’origine Volkswagen), pour assurer l’entretien par le réseau VAG. Si le public des nostalgiques se limite à l’Allemagne de l’Ouest, cela limite le potentiel commercial… Rajouter une marque de plus au porte-feuille VAG (Audi / Bentley / Bugatti / Seat / Skoda / Volkswagen), cela peut faire lourd. Quoiqu’en positionnant NSU comme une marque de petites sportives « no frills », une offre inexistante dans le porte-feuille VAG, ça… Lire la suite >>
PMB
Invité

« Brave tentative », la Ro80 ? M

PMB
Invité
ooopppsss!!! « Brave tentative », la Ro80 ? Mais attends, PLR, c’est ta mort que tu veux ? (Oh hé oh, on se calme, PMB) La Ro80 a effectivement coulé les finances de NSU, mais elle avait un beau package technologique, et une g… superbe, totalement actuelle avec son profil dynamique, son nez plat et son gros popotin. Et je ne vous parle pas de l’harmonie des lignes du vitrage qui se rejoignent en un point unique très au-dessus du toit, de son tableau de bord complètement plat, très « aviation », à l’opposé des délires pâteux des BM à Kolossale double KasKette ou… Lire la suite >>
wpDiscuz