Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La renaissance de la NSU TT dans les cartons d’Audi ?
    Actualité

    La renaissance de la NSU TT dans les cartons d’Audi ?

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault10 novembre 2006Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Un capot arrière bloqué en position entrouverte pour cause d’aération d’un moteur posé sur les roues postérieures est signe qu’on va prendre du bon temps. Cet axiome, Audi va peut-être le revisiter si Autobild nous dit vrai: le constructeur serait en train d’explorer pour 2010 un retour de la NSU TT, cette délicieuse Simca 1000 allemande dont les versions énervées ont écumé les petites classes en rallye comme en circuit au début des années 70. NSU, dont Audi possède les droits, a disparu en tant que tel peu après à cause de la Ro80, une brave tentative dont l’exécution ratée a précipité la chute du constructeur. Mais le capital de sympathie est resté intact pour la TT, dont le physique intéressant, comme on dit, a survécu aux années qui ont effacé bien des carrosseries plus quelconques.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Qui plus est, l’idée serait de faire revivre la TT dans son architecture d’origine, avec le moteur en position « sac à dos ». Une idée qui peut paraître incongrue en 2006, d’autant plus de la part de l’instigateur de la traction intégrale qui a contribué à apprivoiser la tenue de route des voitures modernes, mais le raisonnement n’est pas absurde: il y a sans doute des amateurs pour une telle voiture, fatigués des autos sur rail et de l’ESP conquérant, mais qui n’ont pas les moyens de s’offrir une 911. Le tout est de savoir si leur nombre justifie l’investissement. Le succès de la nouvelle Mini, et l’enthousiasme préliminaire autour de la Fiat 500 tendraient à faire penser que oui, si la chose est faite correctement. On attendra plus d’informations que cette simple rumeur pour s’enthousiasmer, vraiment, mais que voilà une idée sympathique.

    Source: Autobild via Autoblog.com

    Crédit images: Autobild et Nsu Namuroises

    Lire également:

    Encore une nouvelle Audi ?

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleCadeaux empoisonnés
    Next Article Ma Porsche s’appelle Maurice
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    Waymo rappelle 3 900 robotaxis aux États-Unis

    25 juin 2026

    Carburant cher : les ventes de VE décollent en Europe

    25 juin 2026

    Tesla FSD en Europe : la Suède met la pression

    25 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.