Accueil Audi Encore une nouvelle Audi ?

Encore une nouvelle Audi ?

238
85
PARTAGER

audi_r4.jpgLe monde a-t-il réellement besoin d’un nouveau modèle Audi de plus? Selon Autobild, les dirigeants d’Audi pensent que oui. Et au cas où Porsche n’aurait pas bien saisi avec la R8 persécutrice de 911, pourquoi ne pas aller chercher directement la bagarre chez le Cayman? Hein, pourquoi? Il se joue en permanence dans la grande famille Porsche VAG un psychodrame totalement fascinant dont les origines sont anciennes et mystérieuses. Donc, l’Audi supputée serait une demi-portion de R8 logiquement nommé R4, berlinette à moteur central arrière et deux places qui reprendrait à très peu de choses près les spécifications de la petite Porsche.

Plusieurs motorisations seraient proposées, commençant à 200 ch, avec un modèle de 280 à 350 ch en haut de la gamme. La structure en aluminium et métal ne devrait pas dépasser 1200 kg, et le prix commencerait à 40.000 euros. Et il y aurait aussi un roadster, pour ne pas que la Boxster se sente délaissée. Arrivée possible en 2010, avec une cousine bâtie sur le même principe mais moins chère chez SEAT qui partagerait les frais du développement.
Le dessin d’Autobild est visible dans son intégralité sur le fichier PDF qui reprend la couverture du nouveau numéro du magazine allemand, ici.

Source: Autobild via Leftlane News.

Lire également:
Audi A7: nouvelle ébauche
Audi Q6 en préparation?

Poster un Commentaire

85 Commentaires sur "Encore une nouvelle Audi ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
monjournalauto
Invité

Intéressant ! Si ça permet d’avoir une voiture autour de 40 000 euros alors pourquoi pas. Faut voir maintenant comment Audi va positionner la TT qui vient de commencer une nouvelle carrière.
On aurait donc
TT -> Boxster
R4 -> Cayman
R8-> 911
Q7 -> Cayenne
??? -> Panamera

Ah ! pour faire comme Porsche il manque un modèle 🙂
http://www.monjournalauto.com

Barney Alvine
Membre

Bref, un positionement perf/dimension de TT mais en moteur central arrière puisque le chassis bi-matière est déjà l’apanage de celui-ci. Pourquoi pas.
Il y a forcément un gain de 30% en valeur ajoutée
et l’actionnariat de VW permet de penser à un possible transgénisme avec le Boxter-3.
Audi deviendrait de plus en plus la/une pierre angulaire de la hi-tech auto européenne avec VW, Porsche, Lamborghini et probablement un jour plus concrètement Seat et Bugatti.
Patiemment ils évoluent, patiemment ils se complexifient, patiemment ils grimpent dans la hiérarchie automobile… que de chemin parcouru depuis les VW rebadgées…

Nullos
Invité

C’est amusant, mais moi je verrais beaucoup plus Renault nous faire un coup de ce style…

Nullos
Invité

A propos j’avais lu je ne sais plus ou dernièrement que la Seat Tango pourrait voir le jour malgré tout, ce qui tendrait à confirmer cet article…

wpDiscuz