Accueil Actualités Entreprise Audi Q7 V12 tdi : Kolossal !

Audi Q7 V12 tdi : Kolossal !

280
48
PARTAGER

arri__re_Q7corr.jpg

La rumeur grondait, voici que le Q7 V12 tdi se rapproche plus vite que prévu. Au pas de charge, et avec la même assurance quune R10 sur la piste. La fiche technique impressionne et interpelle.

Le 12 cylindres en V à 60° bi-turbo de 6 litres de cylindrée développe la bagatelle de 500cv à 4000tr/min et son couple herculéen de 1000nm est disponible de 1750tr/min à 3000tr/min. 2000 bars de pression sont maintenus à lintérieur des 12 piezo-injecteurs, une première par Bosch. Le propulseur dIngolstadt transmet le mouvement en permanence aux quatre roues via une nouvelle boîte à 6 rapports séquentielle.
Reconnaissable à sa calandre chromée et à ses entrées dair, Audi utilise les recettes Porsche pour différencier le V12 du reste de la gamme!
La consommation annoncée se veut raisonnable avec 11,9 litres aux 100 kilomètres, et le V12 anticipe la norme Euro5. Si le constructeur  reste discret sur son poids, qui devrait friser les 2,5 tonnes, cet  engin « extra-ordinaire » cumule tous les superlatifs: souplesse dune limousine, consommation dune berline confortable et performances dune GT. Le 0 à 100km/h est abattu en 5,5 secondes. 

Si son plus proche concurrent, le Cayenne, semble trop gourmand aux yeux dHermann Reil du « Die Welt »,  les ML et X5 paraissent comparativement chétifs, le GL et le Range Rover patauds. Le Q7 redéfini le genreet na pas fini de faire parler de lui !

Source
Audi Ag et Die Welt

avantQ7corr.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

motor.JPG

Poster un Commentaire

46 Commentaires sur "Audi Q7 V12 tdi : Kolossal !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Flo
Invité

ENORME! La filiation avec la R10 est évidente; bel exemple de ce que peut apporter la course auto.

Reste à trouver l’intéret d’un tel engin dans les rues de Paris auxquelles il est destiné.

Le V8 4.2 TDI de 326ch sera également proposé en 2007.

brg
Invité

Question pour Vincent Vaillant ou autre:
ce moteur aux normes EURO V de 2010
passe-t-il les normes aux USA ???

Balrog
Invité

Joli tracteur. ^_^

gouzizi
Invité

Enfin un concurant aux ford f650 xuv équipé de leur caterpillar 7.2L de 1300nm…

http://www.f650pickups.com/xuv.jpg

Il est beau mon camion…

My name is nobody
Invité
Et pendant ce temps la on nous rabbache : « prenez les transport commun … roulez doucement … privilégiez les énergies renouvelables … » on veut bien mais en France et en Europe en générale on n’a pas le droit à l’E85 mais on nous sort des engins pareils faudrait se mettre d’accord. On veut améliorer la sécurité mais un tel engin qui percutte une compacte ça donne quoi ? Ba ça écrase toute la ptite famille qui giclera un peu partout. La logique c’est répondre aux besoins réels, le marketing c créer un besoin disproportionné et inutile pour fabriquer des poduits… Lire la suite >>
wpDiscuz