Accueil Mercedes Mercedes GL: bus de luxe

Mercedes GL: bus de luxe

124
7
PARTAGER

Mercedesclassg Vous connaissiez déjà ses habits, voici ce qu’il y a en dessous. Le Mercedes Classe GL est dévoilé officiellement et la simple lecture des caractéristiques nous confirme que sa vocation n’est pas de remplacer le Classe G cubique actuel, qui reste d’ailleurs en production. Le Classe GL est un SUV qui a vocation à transporter la haute aristocratie dans un luxe que Mercedes sait proposer à ses clients. Idéal pour le Forum économique de Davos, ce paquebot des mers bitumeuses potentiellement enneigées permettrait de diminuer sensiblement le nombre de véhicules alloués aux représentants des délégations, eu égard à sa capacité de chargement de 7 personnes. Toute la panoplie de fonctions électroniques chère aux vaisseaux de luxe de la marque de Stuttgart se retrouve sur ce GL qui offre un autre élément de confort très recherché, l’espace.

Mercedesclasseglrear Les motorisations sont à l’envie et on imaginera facilement la délégation allemande circuler à bord d’une version V8 4.6 litres de 345 ch (GL 450) ou d’un 5.5 litres de 395 ch (GL 500). Les représentants français pourront utiliser des modèles diesel pour coller au marché national puisque des V6 de 228 ch (GL 320 CDI) ou s’ils trouvent ça trop juste, des V8 de 310 ch et 700Nm (GL 420 CDI) sont disponibles. La boîte auto 7 rapports (7G Tronic) de dernière génération est de la partie et il est bon de remarquer que le CX du vaisseau ne dépasse pas les 0,37. Remarquable.

La qualité souvent critiquée (et criticable) des Mercedes extraites des chaines de productions US ne devrait être plus qu’un mauvais souvenir puisque, depuis 2001, 600 millions de $ ont été investis dans la modernisation de l’usine de Tuscaloosa.

Présentation au salon de Détroit (NAIAS)

Lire également: Le Mercedes Classe G reste au catalogue
                        Le gros SUV de Mercedes
                        

Mercedesclasseglint
                        

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Mercedes GL: bus de luxe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bebert
Invité

pas assez polluant mon fils…

arnaud..
Invité

Encore un SUV adapté à l’amérique et pas trop a nos rues ou parkings de France.
Et vue le prix on n’en verra pas bcq en dehors de Paris

Anonyme
Invité

tant mieux..

Jacques
Invité

Je vais en achetr un dès sa sortie, n’en déplaise à tous les altermondialistes et autres parasites de la société à laquelle MOI j’apporte ma contribution au lieu d’envier ceux qui travaillent en vivant de CMU et autres allocations. Alors oui, je roule en SUV et j’em… tous les ratés!

Coco
Invité

Moi aussi si j’avais les moyens je m’en paierai un, je suis pas un raté, mais il faut en aligner des milliers d’euros quand meme.

Je trouve que le GL est digne de remplacer les antiques chevy Suburban du gvt américain, dans une livrée noire, avec vitres arrières et latérales teintées…beau coup de Mercedes.

Le Q7 n’a plus qu’a se rhabiller.

wpDiscuz