Accueil F1 Alexandre Prémat a un pied en F1 (chez Spyker)

Alexandre Prémat a un pied en F1 (chez Spyker)

127
10
PARTAGER

alexandre_premat.jpgLes pilotes français semblent avoir retrouvé grâce aux yeux des team-managers des écuries de F1. Certes, pour l’instant il ne s’agit que de postes de pilotes d’essai mais c’est un début. Alexandre Prémat, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a annoncé ce soir avoir été retenu par la toute nouvelle écurie Spyker pour occuper le poste de troisième pilote à l’occasion du prochain Grand Prix de Chine. Tout va aller très vite pour le troisième du championnat GP2 puisqu’il fera ses premiers tours de roue dès demain sur le circuit de Silverstone afin d’obtenir sa superlicence.

Sur son site internet Alex s’exprime sur cette bonne nouvelle: « Cest pour moi une grande chance de me familiariser avec la F1 avec la voiture de lécurie MF1 racing (Spyker). Depuis longtemps jespérais rentrer dans la discipline qui fait rêver tous les jeunes pilotes et tous les fans. Jai travaillé dur pour y arriver. Je veux donner le meilleur de moi-même. En même temps, cette occasion va me permettre de revenir sur les lieux où le dimanche 2 avril 2006, javais placé la voiture sur la deuxième ligne pour le départ. Cest sur ce circuit de Shanghai que lécurie A1 France est devenue le premier Champion de la première Coupe du Monde du « A1 Grand Prix Series ». En attendant je tiens à aider ma nouvelle écurie à mettre au point la voiture pour les Grands Prix de Chine et du Japon que préparent les tests de Silverstone ».

Enfin, pour rester du côté des pilotes tricolores, sachez que Frank Montagny a roulé aujourd’hui au volant de la Toyota F1 à Silverstone, ce qui rend quasi-officiel son engagement au sein de l’écurie nippone.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Alexandre Prémat a un pied en F1 (chez Spyker)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

C’est une excellente nouvelle !
Espérons surtout que Prémat va prouver à Briatore que les pilotes français sont aussi bons que les autres.

Maintenant, s’il n’est pas suivi par un grand top team, ces chances de connaitre un jour un podium sont rares voir inexistantes…

Pierre
Invité

…J’avais commenté les choix d’Ammermüller et de Viso de manière désabusée et en citant Prémat l’oublié et hop ! Le voilà 3ème pilote ! …Et si je parlais de Bourdais, avant qu’il ne devienne un ex-grand espoir façon Collard ?

provocdjo
Invité

he ben c ‘est y pas trop tot ! allez tous ensemble OUFFF !

le voila dans la cour des grands même s’il va retrouver indirectement Piquet et Hamilton. un nouveau vent se leverait-il sur la F1 ?

En plus Hamilton craint Prémat (cf son dépassemt osé dans le dernier tour cette saison) Mais bon il risque de faire au mieux comme Montagny, sans jamais réellement voir un jour le départ d’un grand prix… on ne peut qu’espérer

Wouhou
Invité

AH, que de très bonnes nouvelles, tant pour Prémat que pour Montagny !

Nullos
Invité

putain, c’est fou comme les troisièmes pilotes d’écurie de quinzième zone arrivent à dépasser des seconds pilotes d’écurie de pointe.

Ah le chauvinisme fera toujours des miracles.

Pour anecdote je regardais le premier GP gagné par Thierry Boutsen (B) sur Williams Renault il y a quelques années sur la télé belge. Lors de sa victoire les commentaires étaient « Victoire du pilote belge! Magnifique » ça me gave, et je demande à mon père de zapper sur tfoune « Victoire du moteur français! Magnifique » rezap sur les feux de l’amour, finalement c’est moins con qu’un commentateur sportif 🙁

wpDiscuz