Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Remparts et Bugatti…
    Actualité

    Remparts et Bugatti…

    Bernard FournolBernard Fournol19 septembre 2006Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Malgré un week-end maussade, la cité des Valois semble retrouver de son éclat. Né en 1978, la manifestation avait bénéficié des largesses de la mairie, avant que le vent ne tourne. Aujourdhui homologué et sécurisé, le circuit accueille de véritables courses, tout en conservant sa spécificité urbaine. On préfère discuter en terrasse plutôt que davaler une pitance dorigine incontrôlée en compagnie dun groupe électrogène

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Sil manque une véritable structure daccueil du public, offrant des perspectives sur les courses plus alléchantes ou des écrans vidéos, les plateaux sont toujours dignes dintérêt. GTS/GTP, avec un Paoli sur Fournier Mercadier recordman du tour, qui devance une meute de Lotus, élégantes Lagonda, véloces Vintage Sports cars ou sillustre la seule continentale en forme, un Alfa 6C 2500 aussi belle que rapide, mais aussi 911, Tourisme et 500cm3.

    Angoulême cest aussi cette ambiance si particulière dans ces pseudo-paddock ombragés. Un plateau unique en son genre de 15 Bugatti type 13 dites Brescia. Et toujours les Bugatti Grand Prix Nul autre écrin que les Remparts noffre cet acoustique. On ne se lasse pas des vocalises des 8 cylindres en ligne à compresseurBravo à Alexandre Lafourcade pour ce spectacle de dérives dans les artères étroites de la cité, et ce meilleur tour à légal de la plus rapide des 911, devant Grégory Ramouna en tête au terme dune bagarre extraordinaire avec Novo

    http://www.circuit-des-remparts.com/

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleViaMichelin en 2.0
    Next Article Alexandre Prémat a un pied en F1 (chez Spyker)
    Bernard Fournol

    Journaliste spécialisé, j’ai une approche complète de l'automobile et replace les essais, l’actualité ou les chroniques dans des perspectives historiques, économiques, sociales et environnementales. Attaché à l’histoire des marques et à celle des hommes de l’automobile de la fin du XIXème siècle à nos jours, je traite de tous les sujets en relation avec l’automobile de collection depuis plus de 20 ans.

    A LIRE AUSSI

    Exclu: découverte des MG IM5 et IM6

    23 juillet 2026

    Aston Martin cherche un financement pour sa trésorerie

    23 juillet 2026

    Subaru Forester Hybrid : plus sobre que prévu

    23 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.