Pendant que Fiat opère une belle remontée grâce à la Grande Punto, Lancia végète un peu. Mais cela pourrait prendre fin au Mondial de l’auto de Paris, car la marque va y présenter son Ypsilon restylée, débusquée par autoscoop. Nouveaux boucliers, nouvelle calandre, feux arrière cristal (ou Lexus pour les fans du tiouninge) et moteurs actualisés. Le 1.2 80 ch sera remplacé par le 1.4 77 ch, monté également dans la Musa, et le 1.4 95 ch reçoit la technologie Starjet. En diesel, le 1.3 JTD se décline en 2 puissances : 75 et 90 ch. Plus tard, en mars, une version sportive Zagato, en fait celle dévoilée sous forme de concept deux ans auparavant, arrivera, avec le 1.9 JTD 150 ch.
Mais il y a plus. En effet, sera exposé un prototype préfigurant la future « Delta« . On peut penser que de son accueil dépendra son avenir : Lancia ne peut plus se permettre le moindre loupé.
Poster un Commentaire
9 Commentaires sur "Lancia au Mondial de Paris"
Bonne nouvelle pour le come back de la Delta en espérant qu’il sera mieux réussi que celui de la Stratos que Lancia avait présenté il y a quelque temps par l’intermédiaire d’un artisan.
C’est clair que le restylage de l’Ypsilon est le come back salvateur de Lancia !
Pour en revenir a la Delta.. je sent gros comme une maison que ça va être une carrosserie spécifique sur un ensemble châssis/boite/moteur de la future Bravo. Bon.. vous me direz qu’une carrosserie spécifique c’est toujours mieux qu’un simple badge. Certes.
Mais pour être crédible il faudrait être au coude a coude entre les Peugeot, Citroën et autres Subaru sur les rallyes. Et de retrouver la même Delta en concessions 🙂
Je pense pas que l’ambition de Fiat aille jusque la.
🙂 🙂 😉 😛
On voit tellement peu d’ypsilon que je serai incapable de dire ce qui a changé par rapport à l’actuelle ! Heureusement, il y a les traits mauves, il n’y a qu’a les suivre…
PS, Qqn pourrait m’expliquer à quoi sert le code de sécurité nouvellement apparu ?
vive le retour de LANCIA! C’est ça la nouvelle YPSILON?
Salut.