Accueil Fiat Nouveau moteur Starjet pour la Grande Punto

Nouveau moteur Starjet pour la Grande Punto

200
19
PARTAGER

060420_f_punto_engine_800 Allez comprendre : Fiat offre un nouveau bloc Starjet 1.4 95 ch à sa Grande Punto et ne le dit à personne, en France. Ont-ils bien compris l’importance de la communication ou sont-ils encore poursuivis par leurs vieux démons du repli sur soi?
Foin de sarcasmes. Ce moteur dérive de celui qui a équipé la Punto II et anime encore la Stilo. Mais il reçoit un nouveau système de chambre de combustion à turbulences variables, qui reçoit beaucoup de gaz d’échappements grâce à une soupape EGR comme sur les diesels. Par ailleurs, il reçoit un variateur de phase continu à gestion électronique, qui permet une combustion optimale. Fiat insiste sur le caractère écologique de ce bloc de 95 ch donc,qui a un couple de 125 Nm à 4500 trs/mn. Il propulse la Punto à 178 km/h et lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 11.4, avec une conso moyenne de 6,1 l/100.

Ce n’est pas encore la grosse puissance, mais il faut savoir que d’ici quelques semaines sortiront 2 versions turbocompressées de ce Starjet, de 130 et 150 ch. On va enfin pouvoir s’amuser en Grande Punto sans patauger dans le mazout au moment du ravitaillement. Et ce n’est pas tout : de nouveaux 1.6 Multijet sont dans les tubes, tandis qu’une Abarth de 220 ch devrait faire son apparition en janvier.
Peut-être que d’ici là, Fiat France aura compris que pour vendre des voitures, il faut les faire et connaitre, et autrement que par des pubs débiles…

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Nouveau moteur Starjet pour la Grande Punto"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Titi
Invité

Mouais, la Grande Punto reste plus vendue en Europe que la Clio.

Mais sur le principe, je reste d’accord qu’il est primordial de communiquer, surtout si on gagne en consomation.

Panama
Invité

Concernant le marketing : pourquoi communiquer en France sur un moteur… essence ? Les automobilistes français semblent obnubilés par le diesel au delà de toute raison.
Et ce n’est pas la récente montée du prix de l’essence qui va les faire changer d’avis.

Fred
Invité

Merci pour cet article, car je suis un acheteur potentiel de Punto et pas question de rouler diesel. J’attendais cette nouvelle de version essence sportive.

S A R B O
Invité

Oui je suis d’accord sur le fait que faire de la pub pour un nouveau moteur n’est peut être pas forcément rentable sur le plan marketing.

Le constructeur fait passer sa pub au travers de la presse, comme Le Blog Auto, ça doit leur suffir.

Par contre, je pense que pour la version abarth, ils feront qqchose

Josh
Invité

C’est Decidé je passe de Renault a la Punto trop belle cette voiture

wpDiscuz