Accueil BMW BMW Z29: Le coupé qui ne sera pas

BMW Z29: Le coupé qui ne sera pas

168
12
PARTAGER

z29_1_1_s.jpgLe web auto bruisse aujourd’hui autour d’un article de Auto Motor Und Sport, qui présente la Z29, un prototype de coupé bavarois dont les spécifications techniques intéressantes et un dessin à la fois proche et différent de la ligne en vigueur chez BMW rendaient frustrant le manque de détails sur les tenants et les aboutissants de l’affaire. Qu’à cela ne tienne, une petite recherche sur le code Z29 nous apprend qu’il s’agirait vraisemblablement d’un prototype de 1999, nommé Z5 et victime d’un coitus interruptus de la direction de l’époque avant la mise en production.

La Z29 était la version V8 alors que la Z5 était équipée du moteur M3 de 343 ch. L’ensemble, faisant largement appel à l’aluminium et le carbone, pesait selon AMuS 1160 kg de plumes pour 4 mètres de longueur et le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Quelques détails trahissent l’âge de cette étude: les jantes, l’aileron démodé sur le coffre, les portes en ciseau… J’en appelle aux Munichologistes distingués qui fréquentent ce site pour plus de détail sur l’histoire de cette voiture, et on pourra discuter sur les points communs et les différences entre ce poids léger qui n’a pas vu le jour, et le coupé Z4 qui en reprend six ans plus tard la ligne générale. En automobile comme ailleurs, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Source: Auto Motor Und Sport

Lire également:
BMW Z4 Coupé
Appellations contrôlées: Le nom des futures automobiles
BMW Z6 à venir

Z29_1_1
Z29_2
Z29_3
Z29_4

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "BMW Z29: Le coupé qui ne sera pas"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Avec ses petits phares (on dirait ceux de feu le Z1) et ses roues pas trop grosses je lui trouve une ligne plus réussie que les modèles commercialisés ( hormis l’aileron en effet et les portières digne d’un Tuner encore que ça puisse être pratique )

Je dois pas être constitué comme un client de la marque…

Laurent
Invité

Oupss, pas signé ci-dessus…

X
Invité

Sympa comme étude mais pas trop réaliseable économiquement (les portes, la motorisation puissante). Si c’est ca le futur coupé bmw j’adore !

Fastbear
Invité

Perso je trouve que l’ensemble fait très amateur ! Genre une auto quelconque qui a été recarrossé et bricolé pour ressemblé a une autre auto quelconque pour un final pas crédible du tout. On dirait que la voiture est en plastique !
Mais l’idée du moteur de M3 dans une caisse de 1160kg est sympathique.

Panama
Invité

Trop cher et difficile de faire passer en crash test, ces portes en élytre.

Désolé mais le double haricot sur la calendre sent fortement son… photoshop !

wpDiscuz