Accueil F1 Officiel: Fisichella pilote Renault 2007

Officiel: Fisichella pilote Renault 2007

47
4
PARTAGER

Ren2006060979551_pvC’est confirmé, Giancarlo Fisichella sera pilote Renault pour une saison de plus. Il le laissait déjà entendre très récemment, et n’attendait plus que l’officialisation de sa titularisation. Arrivé en 2005, le pilote romain se réjouissait de rejoindre enfin un top team capable de lui faire atteindre ses objectifs. On ne peut pas dire qu’il se soit trompé d’écurie, puisque Renault a glané les deux couronnes l’an passé, et même s’il a été un artisan du succès, il n’a pas vécu une saison des plus heureuse. Il faut dire qu’avec Fernando Alonso comme équipier, il n’était pas dit que l’Italien allait devenir le leader naturel de l’équipe…

Dès son arrivée, Fisico obtenu la victoire lors du premier Grand prix en Australie, et vu la compétitivité de sa voiture, on pouvait penser qu’il allait passer la saison à se battre avec son équipier, et a fortiori pour le titre mondial. Malheureusement, quelques erreurs et une certaine malchance, ainsi qu’un Alonso excellent l’ont mis sous pression toute l’année et il n’a pu obtenir les résultats qu’il aurait voulu.

Cette année, presque rebelote, si ce n’est qu’il obtint une victoire convaincante en Malaisie, et qu’il a un peu plus de réussite et de constance. Renault juge donc qu’il est la hauteur, qu’il remplit largement son contrat et mérite donc de se voir être reconduit pour la saison à venir.

Yy8p3442_1Giancarlo Fisichella: "Cest très important pour moi de connaître ma situation future aussi tôt que
possible dans la saison. Je suis enchanté de pouvoir continuer avec Renault lannée prochaine et davoir lopportunité de voir mon travail avec léquipe depuis maintenant deux saisons porter ses fruits. Je tiens à remercier le Renault F1 Team et le Groupe Renault de me faire confiance. Le fait de savoir désormais que je resterai au sein de léquipe pour la saison prochaine va me permettre de pouvoir me concentrer à 100% sur le travail que jai à faire cette année : conserver le titre Constructeurs avec Renault en 2006 et décrocher la meilleure place possible au classement Pilotes."

Flavio Briatore dit jouer dans continuité en gardant Fisico, et le voit même encore meilleur la saison prochaine: "Nous sommes très contents de pouvoir continuer à travailler avec Giancarlo lannée prochaine. Il a joué un rôle essentiel dans notre réussite au championnat la saison dernière ; il remplit sa mission pour 2006, en rendant léquipe plus forte ; nous croyons en lui pour progresser encore en 2007. Cest important pour Renault de jouer la continuité pour la saison à venir et lintégration de Giancarlo au sein de léquipe est maintenant parfaite. De plus, son expérience avec nous ces deux dernières saisons sera un atout indéniable. Nous aurons de grandes ambitions lannée prochaine et Giancarlo est capable de les réaliser."

Le débat continue pour connaitre l’identité du Finlandais qui sera aux côtés de Giancarlo en 2007…

Source: Renault F1 via Senna4780 😉

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Officiel: Fisichella pilote Renault 2007"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frodon81
Invité
Fisico titulaire Renault en 2007… qui pour l’épauler alors ? d’après lui il s’agira d’un Finlandais, on peut penser au pilote d’essai Renault (qui signe des très bon temps même sur des pistes qu’il ne connaît pas) mais il lui manque encore l’expérience en GP (en dehors du GP2). Kovalainenn est, d’après ce qu’on lit ici et là, assuré de piloter en GP dès 2007, mais est-ce que ça sera avec Renault ? J’ai cru comprendre que la priorité pour Renault était de trouver un vrai remplançant à Alonso, Fisico est un peu en retrait d’Alonso et on ne peut… Lire la suite >>
GL_Racing
Invité
Reste effectivement la question finlandaise… Dans un cas comme dans l’autre, un Finlandais se retrouve nulle part… Alors à moins que Renault case Kovailainen ailleurs, il y a de grandes chances pour qu’il pilote chez Renault dès 2007… A regarder Rosberg, titulariser chez Williams dès sa première année en F1 après un titre en GP2, on se dit que le niveau de ce championnat est élevé puisque l’Allemand se débrouille plutôt bien chez Williams… Alors Kovailainen, vice-champion GP2 2005, avec en plus une saison en tant que pilote d’essai pourrait-il ne pas se montrer à la hauteur? J’en doute fortement….
Anonyme
Invité

Je parie sur Raikkonen qui ne va pas aller chez Ferrari si Schumi reste…

Anthony170
Invité

Et pourquoi pas Montagny?

wpDiscuz