Accueil Actualités Entreprise Mazda 6: Le Million

Mazda 6: Le Million

70
6
PARTAGER

Mazda61 Bien que les lumières des médias soient souvent dirigées vers les voluptueuses Miata/MX-5 et autres RX8, Mazda se fait sa place en Europe, discrètement mais sûrement, grâce à des modèles adaptés au marché. Ainsi les Mazda 3 ne sont pas rares sur nos routes, tout comme sa grande soeur Mazda 6 qui initia le chambardement stylistique. Dirigé par Moray Callum, le frère de Ian qui s’occupe de la destinée de Jaguar, le Design Mazda a trouvé la recette pour imposer ses autos avec distinction et sans tapage. L’annonce de la millionième Mazda 6 produite est une preuve du succès.

Vendue depuis 2002, les dirigeants de la marque sont encore tout cois de la rapidité avec laquelle leur berline a réussi sa percée. C’est d’ailleurs le délai le plus court dans toute l’histoire de Mazda pour produire autant d’exemplaires d’un même modèle.

A noter qu’au Japon la Mazda 6 est plus poétiquement dénommée Atenza. Mazda fait partie du Group Ford.

Lire également: La Miata n’est plus seule.
                         La Mazda MX-5 primée et couverte
                         Mazda MPV 2006
                         La Mazda CX-7 au grand jour

Mazda62

Mazda63

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Mazda 6: Le Million"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gregoire1fr
Invité

comme quoi, ce ne sont pas les marques qui font le plus parlé d’elle qui marche le mieux, a plus forte raison dans le groupe ford, ou jaguar a des difficultés, alors que volvo et mazda, plus discret, marche bien mieux.

c’est trés bien que mazda marche, car il a été envisagé a un moment de ressucité la RX7, sur un chassis de RX8 modifié et en complément de cette dérniére, si la marque arrivé a bien vendre c’est modéle, peut étre y auront nous droit dans les prochaines années.

Fastbear
Invité

Je trouve sympa les Mazda et rien ne dit qu’un jour je ne serais pas client… a condition de revoir les boutons qui font un gros « clic » a bord de la 3 !

Nykô
Invité

Quelqu’un aurait il déjà essayer la mazda 6 MPS ? Qu’est ce qu’elle vaut vraiment?

Antonio
Invité

je trouve que mazda ca a de la geule et pour moi c’est une belle sport qui me plais beaucoup au niveau puissance avec les nouveau moteur a injection direct et au niveau syle très agrésife !!!!

titi
Invité

moi je l’ai testé elle est superbe, je la reçois en juin
un peu moux par apport la sub WR6 sti mais sinon rien a jetter moi j’aime

wpDiscuz