Accueil Actualités Entreprise Renault veut une suédoise

Renault veut une suédoise

207
34
PARTAGER

Renaultvolvosaab Selon certaines déclarations dans des médias spécialisés, Renault aurait approché le Groupe Ford afin de lui acheter l’entité Volvo Cars. Etonnant lorsque l’on sait l’échec retentissant du mariage trop vite annoncé entre les 2 parties voici quelques années maintenant. En fait, Renault serait en quête d’une marque capable de venir jouer les troubles fêtes sur un juteux marché, trusté par les allemands Audi, BMW ou Mercedes.
Malgré la bonne image d’Infiniti, la branche Luxe de Nissan (et donc Renault), aux USA, il s’avère d’après des études d’impact, que cette marque n’a aucun avenir en Europe car totalement inconnue. Fort de ce constat, Carlos Ghosn aurait approché dès l’été dernier le groupe Daimler-Chrysler pour nouer des relations d’ordre financier. Il aurait également étudié la possibilité d’une alliance avec Ford ou General Motors sous forme d’une prise de participation croisée mais à la condition que l’Administration US apure les passifs de ces sociétés. Stratégie réussie en son temps lors de la reprise de Nissan.

lire également: PSA-Ford encore plus unis
                       BMW-Mercedes: L’alliance ?

Bref, Renault est toujours en quête de cette marque qui lui permettrait de pénétrer le marché de la berline de Luxe qui se refuse à elle depuis toujours. Les problèmes de GM et la vente de Subaru à Toyota fait dire à certains que Renault pourrait racheter Saab sous peu.
Tout est possible tout est réalisable…

source: Auto Industry

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Renault veut une suédoise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
babousan
Invité

Qu’en dites vous ? cela serait plutôt une bonne idée non ? Renault essaye depuis 30 ans de se faire une image luxe sans succès autant passer outre et utiliser les difficultées d’autres à son profit… hold on Carlos you’re good !

Cyril
Invité

Vu ce qui a été fait chez Nissan, pas de raison de ne pas essayer.
Dommage que ce soit au prix de la délocalisation du haut de gamme, mais il est vrai que Renault n’a pas d’image dans ce créneau.
Paradoxalement (par rapport à l’histoire Renault en F1), l’absence de moteurs « nobles », V8, V10 y est certainement pour quelque chose.

Chouchou
Invité

C’est stratégique comme idée, ca pourrait bien fonctionner. De toute facon, les marques francaises n’inspirent pas le luxe, peut-être la nouvelle C6 mise à part. Mais comme tu dis Cyril, si l’enveloppe est « luxueuse », le moteur ne suit jamais pour des raisons de politiquement correct. Mais aprés tout, a-t-on besoin d’un V8 pour aller au boulot ou faire ses courses?

Laurent
Invité
Il a de bonnes idées Carlos. Volvo ou Saab, dans les deux cas l’image est forte sur le haut de gamme. J’imagine cependant plus aisément GM se débarrasser de Saab en quête de renouveau que Ford de Volvo qui me semble en pleine forme. Reste à offrir à Saab les moyens de se hisser à un niveau où elle a arrêté de jouer depuis fort longtemps. Leur plus gros moteur restant un V6 3l avec un petit turbo. Et les Saab ne sont plus vraiment des concurrentes crédibles aux récentes BM, Audi, Mercedes, Lexus…. Et pour répondre à Chouchou, un… Lire la suite >>
Raging Bender
Invité

Ghosn devrait s’associer avec des fonds d’investissement pour lancer un raid sur Daimler-Chrysler. Les fonds rachètent l’entreprise, la démantèle et revende Mercedes à Renault. Ils se débrouillent avec le reste.

Saab ne vaut plus un clou, Volvo ce serait plus intéressant mais Ford vient de revendre Hertz, ils ont moins besoin de cash.

wpDiscuz