Accueil Actualités Entreprise Plan social chez Mercedes

Plan social chez Mercedes

60
0
PARTAGER

Logomercedesbenz

Mercedes, filiale du groupe Daimler-Chryler,sapprête à opérer un vague de suppressions demplois en Allemagne dès cette année. Le constructeur allemand ayant des peines à enregistrer des bénéfices conséquents probablement dus aux problèmes de fiabilité de ses véhicules et surtout du gouffre engendré par la Smart, devrait délester quelque 5 000 postes sur les 160 000 que compte Mercedes en Allemagne. Ces suppressions ne devraient pas se traduire par des licenciements secs puisque les salariés allemands sont protégés par une loi garantissant lemploi et interdisant donc tout licenciement sec jusquen 2012. Mercedes réduira la masse salariale par des départs en retraite.
Lors du salon automobile de Francfort, Dicter Zetsche, le nouveau chef du Mercedes Car Group (marques Mercedes, Smart, Maybach) avait confirmé des discussions en ce sens. Il avait précisé toutefois que la restructuration n’entraînerait pas de suppressions d’emplois importantes dans le pays.
Considéré autrefois comme la vache à lait de Daimler-Chryler, Mercedes voit ses ventes et sa rentabilité chuter depuis plus d’un an. Au deuxième trimestre de cette année, Mercedes Car Group a enregistré un maigre bénéfice d’exploitation de 12 millions d et ce plan social aura sans doute un impact négatif sur les futurs comptes de Mercedes.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz